J'ai toujours cette musique dans ma tête - Agnès Martin-Lugand

Publié le par Kyarah

Ma note : 15/20

 

Bonjour, Bonjour,

Pour continuer dans ma lancée, cette semaine, je vous parle du dernier Agnès Martin-Lugand.

Le Pitch ? Yanis brillant mais un peu lunaire bosse avec Luc, le frère de Véra sa femme. Il se send dévalorisé par celui-ci qui le bride car trop terre-à-terre. Jusqu'au jour ou arrive le client providentiel, Tristan, qui voit en Yanis ce que seule sa femme voit : un génie.

Mon Avis ? Bof. J'ai lu cela d'une traite, je ne me suis pas ennuyée et j'ai apprécié l'histoire. Mais j'en garde un goût mitigé, un peu fade.

Peut-être parce que j'ai vu assez vite comment cela allait tourner.

Peut-être un peu déçue par le dénouement, sans spoiler bien sûr. J'aurais peut-être voulu autre chose.

Ce qu'il faut en tirer ? Au début de l'histoire, Véra se fâche avec son frère car elle défend bec et ongles son mari.

Pourriez-vous vous fâcher avec un membre de votre famille parce qu'il ne s'entend pas avec votre amoureux/se ?

En théorie, j'ai envie de dire non... parce que la famille sera toujours là... en théorie.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article