Kit Muffins Caramel Beurre Salé

Publié le par Kyarah

Bonjour,

A l'origine, j'ai créé ce blog pour parler uniquement des mes lectures et de mes avis là-dessus. Finalement, ces temps-ci, j'ai envie de parler d'autres choses aussi. De séries, de nourriture, de sortie, de films, de sentiments.

Mais je me retenais car je me disais qu'il faut être cohérent dans sa ligne éditoriale. Et puis finalement c'est mon blog, c'est moi. Du coup, je prends le droit d'écrire tout ce que je veux même si ça peut sembler fouillis ou si ça peut déplaire.

Donc...aujourd'hui je vous parle de quelque chose que j'ai acheté l'autre jour. Une préparation pour faire des muffins caramel beurre  salé. (Ca s'appelle des kits, cela existe pour faire des cookies, des brownies etc. Facilement trouvables sur internet. On peut les faire soi-même et les offrir à Noël). Il suffit de rajouter 1 œuf, du beurre et du lait.

(Prix : 9frs80)

Un petit détail en passant, je commence vaguement à me mettre à cuisiner car avant, célibataire, cela ne m'intéressait pas du tout. Passer du temps en cuisine pour moi toute seule, non merci. (Pourtant il faudrait s'occuper de soi comme on s'occuperait des autres, des gens qu'on aime car finalement on passera toute sa vie avec nous-mêmes...)

Donc, bim bam boum, je m'installe en cuisine et je commence à lire ma recette. Il faut tout mettre dans le saladier, sauf les caramels. Il ne faut pas les manger, il faut les réserver.

On fait fondre le beurre, on le mélange à un œuf, du lait. On mélange cette 2ème préparation aux éléments secs.

On remplit 1 tiers les moules à muffins, on met le petit caramel et on remplit complètement les moules.

Et là, je me rends compte que je n'ai pas du tout regarder pour combien de muffins c'était... en voyant 5 caramels, je déduis  que c'était pour 5 muffins et moi j'ai commencé à en remplir 12...oui c'est tout moi ça.

Bref, du coup, je reprends mes moules et je remplis correctement 5 moules à muffins, bon en fait plutôt 7....

Et je mets tout ça au four pour 20 minutes.

Tadam, et voilà mes mignons petits muffins caramel beurre salé.

Mon avis ? Bon déjà, j'aurais du lire la liste d'ingrédients car y a des morceaux de pommes séchées et je n'aime pas trop ça. Dans un muffin caramel beurre salé, je ne vois pas ce que ça vient faire là.

Du coup, j'avais l'impression de ne sentir que ça.

Mise à part ce petit détail, qui est de ma responsabilité, j'ai trouvé cela plutôt bon et je pense que je les referai. Peut être pas avec le kit mais avec mes ingrédients.

Il en existe 2 autres, brownies chocolat et cookies.

Sinon, en cette quasi  veille de Noël, cela peut donner des idées de cadeaux personnalisés, fait maison et pas cher.

A vos marques, prêts, pâtissez... :-p

 

 

Publié dans Yummi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article