Déodorant Persan Lime - Ben & Anna - Déodorant bio, encore un flop ?

Publié le par Kyarah

Ma note : 18/20

Bonjour,

Le plus difficile, il me semble, dans le bio c'est de trouver un déodorant qui soit efficace, qui sente bon et qui ne laisse pas de traces.

Moi qui galérait déjà dans le conventionnel.... parce que parfois, selon la période du mois, je transpire beaucoup, qu'il fasse chaud ou pas, et ça sent assez fort.

Mais j'ai eu envie de tester cette jolie marque pleine de couleur.et qui en plus est disponible en magasin, en Suisse, dans les COOP et pharmacie BENU.

 

https://benanna.ch/fr/

Mon choix s'est porté sur la senteur Persan Lime, en stick à 12frs95 les 60gr. Vegan, bio, sur le papier, il est parfait.

https://www.ecco-verde.ch/fr-CH/ben-anna/deodorant-stick-3 pour la Suisse

https://www.nuoobox.com/collections/ben-anna pour la France (et la Suisse aussi)

Liste INCI

  1. provenant de l'agriculture biologique
  2. provenant d'huiles essentielles naturelles

Mon avis

Je trouve l'odeur très agréable, très fraiche, ça sent bon les agrumes.

Je le mets le matin et je l'oublie. Il ne laisse pas de parfum trop fort, je ne transpire pas plus, pas moins et il capte bien les odeurs de transpiration, c'est une vraie réussite pour moi.

Si je dois lui trouver un petit point négatif, ce serai le fait que la matière est dure et ne glisse pas hyper bien sous le bras mais ça évite la bille en plastique, du coup je trouve que la matière devient un peu noire après déjà 1 ou 2 utilisations.

Mais bon, un déo c'est comme une brosse à dents ou un mec, ça ne se prête pas donc ce n'est pas bien grave au vu des autres qualités du produit.

De plus, ils font des formats dans des tubes en cartons, recyclables. J'avais tester mais je n'aime pas le forme car je trouve peu pratique le système pour remettre le produit à l'intérieur après utilisation.

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que repousser le produit avec mes doigts et je trouve que cela abime la matière.

 

 

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article