Beurre de cacao - Lamazuna - Mon avis

Publié le par kyarah

Ma note : 20/20

 

Bonjouuuuuuuuuur,

Hier, j'ai sorti de mon tiroir ce produit reçu dans une box nuoo.

(J'ai arrêté les box car une par mois, pour ma consommation, c'est trop mais franchement j'ai découvert une tonne de produits vraiment géniaux et je pense que je vais reprendre l'abonnement pour l'année prochaine.)

https://www.nuoobox.com/products/beurre-de-cacao-solide-lamazuna

https://www.lamazuna.com/beurre-de-cacao/225-beurre-de-cacao-solide-a-l-huile-de-baobab-et-au-frangipanier-3760201131343.html

9euros90 pour 25 gr

Made in France, Vegan, Zéro Déchet, Certifié Slow Cosmetic

La marque

Petite marque française dont le nom signifie "jolie jeune fille" en Gérogien. Nom trouvé grâce au colocataire de la créatrice.

Elle a commencé en 2010 avec des lingettes démaquillantes et s'est ensuite développée.

Aujourd'hui c'est 50 employés à temps plein, des déodorants, des shampoings et tout ça en forme solide, le zéro déchet étant leur principale valeur puisque fervents défenseurs de l'environnement.

Liste INCI

theobroma cacao (cocoa) seed butter*, adansonia digitata (baobab) oil*, cocos nucifera (coconut) oil, parfum/fragrance frangipanier*

* labellisés bio

100 % des ingrédients sont bio !

Mon Avis

L'odeur de ce truc........ WOW

ça sent le chocolat blanc, c'est hyper agréable.

Sa forme de cannelé, qui une marque de fabrique chez Lamazuna, fait que c'est facile à appliquer sur la peau. J'en mets partout, ça laisse la peau hyper douce et une délicate odeur de chocolat qui reste un moment sur la peau.

On peut également l'utiliser en huile en le faisant fondre pour faire des massages. J'avoue que je ne l'utilise pas de cette façon, je pense que ça va gaspiller un peu vite le produit et j'ai pas envie d'abimer sa forme en prélevant le morceau que je souhaite faire fondre.

Bref, pourquoi j'ai laissé ça si longtemps dans un tiroir ?

J'en suis ravie et ça me réconcilie un peu avec la marque, j'avais tenté le shampoing solide cheveux secs vanille coco de la marque, ça avait été une catastrophe interplanétaire.

Je retenterai le shampoing solide mais je ne suis pas sûre de retenter avec la marque, à suivre....

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article