Shampoing solide cheveux normaux au chocolat - Lamazuna - 2ème tentavie avec un shampoing solide, catastrophique ou magnifique ?

Publié le par Kyarah

Ma note : 17/20

Bonjour,

Comme je vous avais dit dans un précédent article, j'ai décidé de faire un 2ème essai avec un shampoing solide et avec la marque Lamazuna.

Je suis tombée dessus dans un magasin bio et je l'ai donc acheté :

https://www.ecco-verde.ch/fr-CH/lamazuna/shampoing-solide-chocolat-edition-limitee

12frs50 pour 55gr

https://www.kazidomi.com/fr/shampooings/2925-lamazuna-shampoing-solide-cheveux-normaux-chocolat-55g.html?gclid=CjwKCAiA2O39BRBjEiwApB2IkrJuiAdTw5CGMOv6hi8SE-I6_GMWlf1StfUDsSvlfvJwAYXcGj18NRoCmNoQAvD_BwE

8euros18 pour 55gr

J'ai envoyé un e-mail à la marque via le formulaire de contact qui m'a répondu dans l'heure qui suit : le produit est sorti en édition limitée au printemps 2016 puis est passé dans le catalogue permanent.

Liste INCI

Sodium cocoyl isethioniate, theobroma cacao (cocoa) seed powder*, stearic acid, theobroma cacao (cocoa) seed butter*, aqua/water/ear, coconut fatty acid, decyl glucoside, lauryl glucoside, sodium isethionate, glycerin*
* labellisés bio

Utilisation

Frotter sur cheveux bien bien mouillés pour faire mousser

Ma "routine cheveux

Je me lave les cheveux en moyenne 2 fois par semaine

une fois uniquement le shampoing (pas d'après--shampoing, de masque ou dieu sait quoi. La flemme. Mais dans la vraie vie, je pense que la plupart des filles ne font pas des routines de 4 h comme on peut le voir sur youtube)

la 2ème fois, un masque à poser une dizaine de minutes sous la douche

Pour voir vraiment le résultat, j'ai fait ma routine lavage normale.

Mon avis

Quand j'ai commencé à m'intéresser aux produits naturels, j'ai voulu tenter l'expérience du shampoing solide. Écologique, économique bref tout bon.

J'ai donc commencé par la marque Lamazuna (dont je vous ai parlé dans un article précédent pour leur beurre de cacao).

J'ai choisi celui pour cheveux secs, coco-vanille

https://www.ecco-verde.ch/fr-CH/lamazuna/shampoing-solide-vanille-coco

Ça a été une catastrophe, direct après le lavage, mes cheveux avaient l'air gras mais étaient secs à brûler au toucher,.

Le matin du 2ème jour, ils étaient gras de chez gras de chez gras, je n'avais pas le temps de me laver les cheveux, je suis donc allée bosser comme ça, je les ai attachés pour essayer de cacher la misère mais j'avais honte. Je n'avais jamais eu les cheveux dans un état pareil.

Bref, il a fini en savon pour les mains et ça m'a coupé l'envie de retenter jusqu'à il y a peu.

Me revoilà donc avec le shampoing au chocolat.

A l'ouverture, la couleur ne fait pas hyper envie, il est un peu grisâtre, un peu comme un chocolat qui serait rester plusieurs mois/années dans l'armoire.

L'odeur est pas folle non plus, je ne reconnais pas l'odeur de chocolat.

Je me demande si c'est parc qu'il est resté loooooooooooooooongtemps dans le magasin bio ou s'ils sont tous comme ça.

Pour être objective, j'ai donc suivi ma manière habituelle de me laver les cheveux, 1ère fois uniquement le shampoing.

Sous la douche, j'ai longtemps hésité à mettre un masque pour démêler car je les trouvais rêches au toucher et je me suis dit que ça allait être compliqué à coiffer et qu'ils seraient emmêlés comme jamais ....

Mais j'ai résisté. Et le lendemain matin, ils étaient tout doux, tout brillants, un peu noués mais rien de fou. J'ai les cheveux fins qui s’emmènent facilement.

2ème lavage, avec mon masque habituelle, en ce moment celui de Cattier dont je vous ai parlé précédemment. Et c'était également très bien. Cheveux du coup beaucoup plus facile à coiffer.

Ce qui est normal, comme je le dis souvent, un shampoing c'est fait pour laver, le produit ne reste pas assez sur la tête pour vraiment apporter quelque chose comparable à un masque, une huile ou autre soin.

Bref, je suis ravie.

Pour moi, le bémol c'est quand même que je trouve difficile de savoir si on a mis assez de produit ou pas, c'est une question d'habitude à prendre, je pense quand on troque sa bouteille pour un savon.

De plus, je m'attendais à une odeur de fou de chocolat et pas du tout.

Quoi qu'il en soit, je suis conquise et je ne regrette pas d'avoir tenter le coup et découvert que j'avais les cheveux normaux.... et surtout je n'ai jamais vu de telles différences entre un shampoing conventionnel pour cheveux secs et cheveux normaux de la même gamme, mais c'est normal car quand on regarde les compositions, on voit souvent que ce sont quasiment les mêmes et que 1 ou 2 choses changent en fin de composition, du coup, ils n'ont pas grandes différences.

C'est là qu'on voit que les shampoings solides sont vraiment composés exprès pour la nature de cheveux choisie.

 

 

 

 

 

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article