BILAN 2020 ET OBJECTIFS 2021

Publié le par Kyarah

Bonjour et bonne année à tous.

Bonne année 2021 illustration vectorielle de vacances - clipart vectoriel de 2021 libre de droits

Je pense qu'il est bien de faire un bilan de l'année écoulée et parler objectifs pour l'année qui arrive. Ça permet de faire un point, de tourner la page et de visualiser ce que l'on souhaite.

Bilan 2020

Et bien quelle année. On pourra dire qu'on y était. Covid19. Confinement et déconfinement. Stress, masque, ambiance digne de walking dead, incertitude, privation de liberté. Bref, la grosse joie.

Heureusement, j'ai une chance incroyable d'avoir pu faire du télétravail, d'avoir gardé mon job, mon salaire assuré etc ce qui fait que j'avais cette peur en moins mais ça na pas été le cas de certains de mes proches.

J'ai des amis dans la restauration, voir les commerces fermés, les affiches de faillite etc a été également très dur pour moi, Je pense qu'on a TOUS  été impactés et que cela a été et est encore très dur pour tout le monde.

Malgré tout ça, je veux relever que j'ai beaucoup appris cette année, j'ai enfin résilié mon bail et emménager avec mon copain (officiellement le 15 janvier) après plusieurs années de relation.

Car en voyant le 1er confinement, j'ai pris mon chat, des habits et je me suis installée chez lui le temps de quelques semaines pour finir par décider d'arrêter de payer un loyer dans le vide.

C'était (c'est) un grand pas.

Bref, j'ai appris à gérer mes peurs, à avancer, à prendre les choses en mains et surtout à vivre au jour le jour, je pense que c'est la plus grande leçon de 2020. Vivre l'instant présent, aujourd'hui est là, demain, on verra quand on y sera.

J'ai repris mon blog, avec des articles plus réguliers, essayer des choses, en faire des articles, voir les vues monter (pas de fou hein) mais pour moi avoir 1000 pressions qui sont passées sur mon blog en un mois c'est fou.

Objectifs 2021

Pour commencer, je vais faire un tableau de visualisation. Pour ceux qui connaissent pas, c'est le fait de mettre sur papier, en images, en mots ce qu'on veut voir arriver dans sa vie à court, moyen et long terme.

J'avais imprimé des images représentant ce que je veux sur une feuille A4 et écrit à la main des mots pour compléter, décrire ce que je voulais.

On met des choses positives et bienveillantes envers soi, pas de limitation de temps.

Exemples

- Si ce que je veux c'est déménager, je mets l'image d'une jolie maison et j'écris ce que je veux : quartier calme, 3 chambres, 1 salle de bain

- Si ce que je veux c'est de l'argent, je mets une image de plein de billets de banque et j'écris : chance, prospérité, augmentation

Il faut vraiment mettre des images qui vous parlent, qui vous plaisent. Être dans une énergie de plaisir, d'envie aidera à réaliser tout cela.

On évite de mettre dans la case amour la photo d'un mec qu'on veut pécho car on a pas le droit de forcer l'autre. On met la photo d'un inconnu, d'une star qui correspond à notre style pour imager et non pas pour la pécho en vrai.

On ne doit pas intervenir dans la vie des autres personnes, seulement dans la nôtre et puis ce serait très limitant de vouloir Jean-Paul alors que peut être c'est Bertrand qu'on ne connait pas encore l'homme de notre vie. Pourquoi s'en priver ? Il est important de se faire confiance, de faire confiance à la vie qui mettre les bonnes personnes sur notre chemin au bon moment.

Si on est en couple, on ne souhaite pas que Jules deviennent plus gentil ou moins radin etc car on a pas à choisir ce que devient l'autre, on peut mettre qu'on souhaite que la relation soit plus complice, plus paisible par exemple.

Une fois que tout ça c'est fait, on l'accroche quelque part où on le voit souvent pour que toutes ces jolies images entre dans notre inconscient et on y va. (en face de notre bureau, au WC etc)

Ce tableau est évolutif, vous pouvez enlever et rajouter des choses dans le courant de l'année. Nos souhaits, nos envies, nos vies changent et c'est normal.

Je l'ai fait l'année passée et franchement le 80 % c'est réalisé, je vais le refaire et mettre ce qui ne s'est pas encore produit.

(Vous pouvez le faire de mille manière différentes, vous trouverez plein d'idées, de façons de faire sur internet, l'idée est de choisir ce qui vous parle, de vous amuser à le faire.)

Donc pour moi, mes objectifs sont: (pas forcément dans l'ordre d'importance, tous sont importants à mes yeux)

- Continuer le blog, publier régulièrement sur tout ce qui m'intéresse

- Prospérité financière, gagner suffisamment d'argent pour ne plus y penser, pouvoir faire ce que je veux, réaliser mes envies sans être limitée

- Voyager, visiter, apprendre des autres, d'autres cultures, d'autres pays

- La santé, que les petits et gros problèmes se règlent

- Écrire, plus que mon blog, j'aimerais écrire un roman

- Rire, que mes relations amicales, amoureuses, familiales provoquent de la joie

- Réaliser mes idées de génie, j'en ai eu une que je trouve incroyable et je souhaite la voir se concrétiser

Liste non-exhaustive

Et vous, racontez-moi votre année 2020, vos envies pour 2021!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article