Avis - Viens, on s'aime - Morgane Moncomble

Publié le par kyarah

Ma note : 13/20

Bonjour,

Voilà ma 1ère lecture en audio sur l'application Audible

https://www.audible.fr/ep/offre-essai-gratuit?source_code=ADW30DFT1Bk121030420907I&ipRedirectOverride=true&gclid=EAIaIQobChMI_YuQ5cO07wIVSgKLCh3I3gXZEAAYASAAEgK5ePD_BwE

(Je vous donnerai mon avis sur cette application et sur les livres audio dans un prochain article)

Le Pitch

Violette vient d'emménager avec Mistinguette, sa lapine, dans cet immeuble et fait la connaissance de son charmant voisin, pompier de profession, Loan.

Celui-ci deviendra son colocataire et meilleur ami.

Ils vivent également avec Zoé qui est dans la même école de mode que Violette.

Elle va rencontrer Clément qui lui plait beaucoup.

Le hic ? Violette est vierge.

Elle va donc demander à Loan, son meilleur ami d'être son 1er amant histoire de passer le cap car apparemment c'est un problème pour les hommes qu'elle soit vierge.

Du coup, qui de mieux que son meilleur pour passer ce pas, se sentir en confiance.

Mon avis

Le livre est drôle. Violette est drôle, touchante, maladroite, deviens une pipelette quand elle est stressée, ne réfléchis pas quand elle parle.

Loan est mystérieux, fort, volontaire et prêt à tout détruire si on touche à Violette.

J'ai vraiment aimé l'écriture de Morgane Monconble, drôle, qui se lit facile avec des personnages bien développés.

Mais...

...Franchement, ils m'ont gonflée. "on est amis platonique" mais on dort ensemble et on attend que les soirs ou on aura l'excuse pour pouvoir le faire, on se frotte l'un à l'autre, on s'embrasse, on rêve de coucher ensemble mais bon on se voile la face et on met des gens au milieu en sortant avec d'autres personnes qu'on aime jamais vraiment du coup.

Je n'ai pas trop aimé non plus le fait que ce soit bourré de clichés : les femmes mangent des chocolats quand elles ont leurs règles; les hommes ne pensent qu'au sexe et ne veulent que des femmes expérimentées...

Mais alors le pompon sur la Garonne, c'est quand même qu'on nous vend le fait qu'ils vont coucher ensemble pour que la 1ère fois afin que Violette ne soit plus vierge lorsqu'elle couchera avec son petit ami officiel.

Sauf que Violette fait la demande à son ami au bout de .... 12 chapitres.

Soit il ne fallait pas nous mettre ça dans le résumé soit il fallait aller plus vite dans la pose de la situation. Est-ce qu'il fallait vraiment 12... oui 12 chapitres pour nous dire qu'ils sont amis platoniques mais rêvent de coucher ensemble et son fous amoureux mais se voilent la face pendant autant de pages ???

J'ai l'impression du coup que le début du livre se passe après le chapitre 13. Et je suis donc un peu déçue.

Malgré tout, j'ai aimé l'histoire, une fois passé le côté on-est-ami-platonique, la romance est sympa, elle est jolie, forte, grave à la fois et j'ai passé un très bon moment entre rires et émotions.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article