Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Je suis ton soleil - Marie Pavkenko

Publié le par Kyarah

Ma note : 12/20

Coucou,

Nouvelle semaine... nouvel article. Le couverture dorée m'a interpelée... Je suis un peu superficielle comme fille !

Le Pitch? Déborah commence sa dernière année ee de lycée. Cela commence mal car elle n'est pas dans la même classe que sa meilleure amie. Mais dans la même qu'un groupe de fille populaire dont elle ne fait pas partie.

Pour couronner le tout, sa mère passe son temps en pyjama a découper des magazines.

Mon avis? Je n'ai pas accroché à la forme du roman que j ai trouvé... tarabiscotée...

Et comme je suis superficielle la forme m'a empêchée d'entrer dans l'histoire.

Je l'ai fini car j'avais quand même envie de connaître le dénouement.

C'est dommage car les personnages sont attachants et l'histoire intéressante. Mais ce côté fouillis, embrouillé m'a vraiment perturbé et je l'ai lu en diagonale.

Les passage qui m'intéressaient vraiment étais t ceux qui concernait les parents de Déborah.

Ce qu'il faut en tirer?  Quand même... les secrets ça pourrit de l'intérieur. Le fait de garder secret une partie de sa vie pendant 20ans, comme le fait la maman, c'est un truc de fou.

Se dire qu'on vit avec des gens qu'on ne connaît pas en fait...

Cette femme rongée par les secrets et par une passion, son oxygène abandonnée, ce déni de sa vie est incroyable.

Publié dans Lecture

Partager cet article

Repost 0

Calendar Girl - Février - Audrey Carlan

Publié le par Kyarah

Manote : 10/20

Bonjour,

Après avoir lu Janvier, j'ai suivi avec Février malgré la peur de m'ennuyer et que ce soit répétitif.

Le Pitch ? Nous suivons donc Mia et ses contrats au mois en tant qu'escor-girl de luxe. Cette fois-ci, elle se retrouve à Seattle chez un artiste reconnu mondialement et qui cherche une muse. Si elle accepte de poser nue, elle touchera un bonus. Comme pour tous les contrats, si elle accdepte de coucher avec le client également.

Mon Avis ? Effectivement, je me suis ennuyée. C'est répétitif. Elle fait son contrat au mois. Elle a besoin d'argent et comme le mec est sexy, gentil, riche etc... elle couche avec mais par plaisir....

Une personne sur instagram m'a dit que ce n'était pas une bonne idée de les lire à la suite. Effectivement, comme ils sortent chaque mois, l'idéal, peut-être, est de laisser passer un mois entre chaque lecture.

Du coup, j'attends un peu pour lire Mars et je laisse une nouvelle chance à cette série.

Ce qu'il faut en tirer ? J'a toujours beaucoup de mal avec cette apologie de la prostitution... Car je pense que dans la plupart des cas, cela ne se passe pas aussi bien que pour Mia. Donc, pitié, Mesdemoiselles et Mesdame, ne croyez pas que c'est si simple que de se prostituer. Car même si l'héroïne refus le terme... c'est ce qu'elle est.

 

Publié dans Lecture

Partager cet article

Repost 0

Calendar Girl - Janvier - Audrey Carlan

Publié le par Kyarah

Ma note : 14/20

Bonjour,

A force de voir ces couvertures colorées partout sur instagram, je me suis décidée. J'ai tardé car j'avais peur de me lasser avec tous ces tomes.

Le Pitch ? Mia vit seule à Las Vegas. Elle aimerait devenir comédienne. Elle est contrainte d'accepter la proposition de sa tante d'être escort-girl de luxe afin de rembourser les grosses dettes de son père. La façon de gagner le plus d'argent est d'être "louée" au mois.

Mon Avis ? Ca se lit hyper vite. En 3heures c'était bouclé. Après, j'ai un peu de mal avec cette espèce d'appologie de la prostitution. Escort-girl ce n'est pas nécessairement coucher avec le client mais, dans ce cas, c'est une clause tacite (car la prostitution est illégale) que si la fille couche avec le client, elle touche un pourcentage du contrat de base. Donc si elle veut de l'argent, elle couche.

Evidemment, le client est beau comme un dieu, sympa, charmant etc etc. et du coup c'est un plaisir de coucher avec lui pour de l'argent.

Ce côté-là de l'histoire m'a gênée.

Mais ca reste agréable à lire.

Je ne vais pas donner déjà mon avis sur le tome 2, Février puisque je ne l'ai pas fini mais j'ai peu de me lasser. J'ai peur que ça tourne en rond. Un mois, un client, du sexe et on recommence.

Ce qu'il faut en tirer ? Pas grand chose. Si ce n'est le plaisir de lire. Après, le côté femme objet qui veut du fric et en plus se valorise de coucher pour de l'argent me gêne. Car dans la majorité des cas, elles le font par obligation par besoin d'argent et pas par plaisir. Tout comme je ne pense pas que tous les clients soient beaux, riches, gentils, prévenant et "proprtes".

Publié dans Lecture

Partager cet article

Repost 0