Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

9 November - Colleen Hoover

Publié le par Kyarah

Ma note : 20/20, jamais déçue par CoHo

 

Bonjour,

En pleine panne de lecture, voir article précédent, je suis tombée sur ce bouquin à la FNAC et étant fan de Colleen Hoover, je n'ai pas hésité.

Je me suis doutée que ça allait me remettre sur les rails.

Le Pitch ? Fallon l'Ephémère est au restaurant en train de manger avec son père. L'ambiance entre eux est tendue quand Ben l'Ecrivain vient la sauver.

2 ans auparavant, Fallon a été victime d'un incendie. Alors oui, elle a survécu mais cela a laissé des grosses cicatrices sur son visage et sur son corps. Depuis, elle n'a plus confiance en elle.

Malheureusement leur temps est compté car Fallon s'en va à New-York réaliser ses rêves de Broadway. Du coup, ils profitent à fond de cette journée et se décident de se retrouver chaque année à cette date là pendant 5 ans.

A 23 ans, selon la maman de Fallon, estime qu'une fille se connaît assez pour aimer quelqu'un et  s'engager réellement.

Mon Avis ? Quelle histoire. Je n'ai pas vu les rebondissements venir. Et comme tous ses romans, l'auteur m'a fait rêver. Je n'avais pas du tout envie de l'arrêter.

J'ai été émue, j'ai adoré et j'attends son prochain roman avec impatience.

J'ai aimé le fait que si finalement aucun garçon voir aucune personne ne voulaient regarder Fallon c'est parce qu'elle faisait tout pour ne pas être regardée, pour être invisible. Et que finalement les autres réagissent en fonction de ce qu'on dégage comme énergie.

Du coup, cela m'a remis le pied au clavier et aux mots.

Ce qu'il faut en tirer ? "C'est pas ce que tu crois" vaut parfois la peine qu'on écoute la version de l'autre que ce qu'on croit avoir vu, ce qu'on croit savoir..

Publié dans Lecture

Partager cet article

Repost0

Panne de lecture

Publié le par Kyarah

Bonjour

Et oui j`.ai été absente quelques temps car j'ai eu une grosse panne de lecture.

Pour des raisons diverses et variées... Début du chômage, problèmes familiaux, stress, fatigue. Bref, je n'avais plus envie.

Pourtant J ai essayé ...

...Le gang des rêves de Luca Di Fulvio - Adoubé sur la bookosphère...

Une jeune italienne débarque à New-York, clandestinement. avec son bébé. Pour gagner sa vie, elle se prostitue. Ils vivent dans un univers violent.

Je ne peux pas tellement en dire plus puisque je ne l`ai pas fini... J`ai lu la première partie et je l`ai laissé tomber.

Je n`ai pas compris l`intérêt général pour ce bouquin...

... 

Bref, je suis passée à autre chose. Et j`ai choisi...

... Forbidden de Tabitha Suzuma, également vanté par les internautesa...

Papa parti, Maman abandonne ses responsabilité de cheffe de famille. Du coup, il reste Maya et Lochan, 16 et 17 ans qui se retrouve à jouer au papa et à la maman avec leurs frères et sœurs. Et un papa et une maman s`aiment, s`embrassent...

J`ai arrêté car cela me mettait mal à l`aise cette relation incestueuse dans une fratrie.

 

Je vous rassure, ma panne a été de courte durée et j`ai retrouvé le plaisir de me plonger dans une roman. Je vous en ferai l`article dans une prochaine publication.

Et encore une fois, j`ai constaté que je n`ai pas les mêmes goûts que les autres. Car tout ce qui est encensé, sans le faire exprès, je n`aime pas.

Je suis unique.

 

 
 

 

Publié dans Personnel

Partager cet article

Repost0