Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nutella

Publié le par Kyarah

Hello, Hello,

J'adore le Nutella. Je n'en mange pas souvent, j'évite d'en avoir à la maison car je suis très généreuse sur mes tartines et du coup le pot est vite fini et les pantalons vite remplis.

Je vous propose, ici et aujourd'hui, un recette ultra facile, ultra rapide, vegan mais pas light... (on ne peut pas tout avoir...)

Donc, pour un petit pot à confiture : 

200 grammes de chocolat (Je l'ai choisi au lait mais faites vous plaisir)

6 cuillères à soupes de purée de noisette (Je n'en ai pas trouvé, j'ai mis de la purée d'amande)

2 cuillères à soupe d'huile de noisette (Cette huile est chère, vous pouvez en choisir une autre genre tournesol)

On fait fondre le chocolat au bain-marie, on met le tout dans le mixer et on appuie sur le petit bouton. Une fois, bien mélangé, on met le tout dans le pot à confiture. A conserver au frigo. Sortir un moment avant l'utilisation pour que cela fonde un peu. Sinon c'est vraiment intartinable.

On est d'accord que ça reste quand même assez gras et que c'est un plaisir à consommer avec modération. Mais cela reste plus sain que le Nutella vrai de vrai.

Bon appétiiiiiiiiiiit 

 

 

 

 

Publié dans Yummi

Partager cet article

Repost0

Mentir - Tome 2 - KA Tucker

Publié le par Kyarah

Ma note : 12/20

Hello, Hello,

Après le 1er tome de la saga, que j'ai aimé, j'ai immédiatement attaqué le 2ème tome. Pour rappel, Livie était passagère dans l'accident de voiture qui a tué ses parents, sa meilleure amie et son amoureux.

Le Pitch ? Ici, on s'intéresse de plus près à Livie, la petite sœur de Kacey. Le début du roman commence quelques semaines avant la fin du précédent. 

On va donc comprendre finalement comment ce tragique accident de voiture a influencé, a perturbé Livie. 

On va la voir évoluer, finalement libre de son rôle de protectrice envers sa sœur qui va désormais très bien. Elle va pouvoir se concentrer sur elle.

Mon Avis ? Alors déjà j'ai été perdue au début. Je comprenais rien... et puis j'ai tilté, la lumière s'est allumée... ce n'est plus Kacey qui parle.

Passé ce premier moment d'incompréhension, je me suis lancée dedans.

J'ai bien compris et bien aimé le fait qu'on en apprenne plus sur la petite sœur, qui même si elle est plus sensible, plus discrète, plus résiliente, a forcément été chamboulée par la perte brutale de ses parents et le pétage de câble de sa grande sœur.

Mais... je me suis moins attachée à elle. J'avais l'impression qu'elle était trop sage, trop parfaite. Même ses bêtises sont trop sages et trop parfaites.

Elle fait tout ce que ces parents voulaient pour elle, le choix de l'université, du métier, de son petit ami. Elle va comprendre grâce au psychologue qui s'est occupé de sa sœur que finalement elle doit suivre sa voie, celle-là ou un autre et que la vie est une perpétuelle remise en question. On est pas obligé à 25 ans de faire ce qu'on voulait à 6ans...

Et puis après j'ai eu l'impression que c'était le tome sur Ashton, un étudiant qu'elle rencontre lors de la première semaine. Et du coup, à lui, je me suis attachée. 

J'ai un goût amer pour cette 2ème histoire parce que finalement je me suis attachée à tout le monde sauf au personnage principal

D'ailleurs je  vais me laisser un peu de temps pour lire le 3ème tome, Saisir.

Ce qu'il faut en retirer peut-être ? Je pense que Livie interprète mal ce qu'aurait voulu ses parents pour. Et comme ils ne sont plus là pour en parler, elle se bloquer sur des souvenirs. Finalement la seule loyauté qu'on doit avoir, c'est pour soi. Si on l'a, je pense qu'on l'a pour tout le monde.

 

 

 

Publié dans Lecture

Partager cet article

Repost0

Respire - Tome 1 - KA Tucker

Publié le par Kyarah

Bonjour, Bonjour,

J'ai lu un avis dithyrambique (merci Google) sur ce roman (1er tome d'une saga) et du coup, ça m'a donné envie de me lancer. 

Le Pitch ? Kacey et sa sœur Livie débarquent à Miami pour changer de vie. Ou plutôt fuir leur ancienne vie. Kacey vit très mal l'accident de voiture qui a tué ses parents, son petiit ami et sa meilleure amie. Et on la comprend.

Bref, elle comble tout cela avec de l'alcool, du sexe. Enfin, elle comblait cela... car ellle se retrouve tuteur légal (plus ou moins) de sa petite sœur. 

Elles vont croiser Tanner, leur propriétaire, Trent un voisin du genre sexy évidemment, Storm bombasse et sa fille Mia.

Mon Avis ? Même si j'ai vu la fin venir gros comme une maison, peut-être à cause du roman de Colleen Hoover lu peu de temps avant, cela ne m'a pas dérangée.

Je suis rentrée easy dans l'histoire et j'ai presque versé une larmichette à la fin.

Du coup, j'entame la suite, Respire, tome 2, qui me semble moins bien....

Ce qu'il faut en tirer ? Tout n'est pas noir ou blanc... Même si quand c'est toi qui le vit, ça semble impossible à y croire, un accident est un accident... La première victime est effectivement la personne qui a perdu sa famille et ses amis. Mais finalement celui qu'on dirait coupable... souffre tout autant.

Encore une fois, évidemment c'est plus facile d'être d'accord avec ça quand on ne l'a pas vécu. Mais j'admire les personnes qui font preuve de résilience et de pardon, comme ici notre héroïne, Kacey.

 

 

 

Publié dans Lecture

Partager cet article

Repost0