Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Too Late - Colleen Hoover

Publié le par Kyarah

Ma note ? 13/20

Bonjour,

A mon grand bonheur, j'ai vu que cette romancière que j'adore avait sorti un nouveau roman. A la base, cette histoire était un bouche-trou, uniquement sur Wattpadd. En fait, quand elle était bloquée sur une histoire, qu'elle avait le syndrome de la pâge blanche, elle écrivait celui-là à côté.

Il est beaucoup plus sombre et n'était pas du tout destiné à sortir au grand jour.

Et puis, elle a fait lire une partie à ses abonnés et ils ont aimé. Le voilà donc disponible.

Elle nous fait un petit avertissement où elle raconte tout cela. Elle explique bien qu'il est plus sombre et pas forcément adapté aux plus jeunes.

Il est vraiment tel qu'elle l'a écrit, y a des suites à la fin... plusieurs épilogues.

Le Pitch ? Sloan est une étudiante qui galère financièrement. Elle se retrouve embarquée dans une relation toxique pour pouvoir subvenir à ses besoins et ceux de sa famille.

Personne ne peut la sauver d'ici l'obtention de son diplôme. Alors elle serre les dents et fait comme elle peut pour survivre.

Et puis, elle tombe sur Carter.... mais pas de chance, il travaille avec son mec, Asa.

Malgré le dégoût que lui inspirent les affaires de ces hommes, elle est attirée par ce garçon...

Mon Avis ? Oui c'est plus sombre. Et on le sent dès le début, les mots sont plus crus, les scènes d'amour sont plus détaillées.

J'ai aimé l'histoire même si le style est différent.

Cela reste une histoire d'amour tortuées comme je les aime.

Le seul hic pour moi c'est la fin. Qui est vraiment tarabiscotée.

Je l'ai lu sur ma tablette et j'allais arrêter quand j'ai vu le mot fin. Mais sur l'écran, je voyais que j'en étais qu'à la moitié des pages...

Du coup, je continue et effectivement elle a rajouté des épiligues pour chaque personnages. Dans un ordre bizarre. Elle a rajouté des "avant" pour les personnages.

Bref, j'étais perdue. Ca partait dans tous les sens, en avant, en arrière...

Bref, j'ai pas aimé. Et ce, même si elle explique au début que ça part en sucette à la fin... et que c'était voulu de ne pas remanier le tout.

Ce qu'il faut en tirer ? Le politiquement correct voudrait qu'on dise que l'argent n'est pas important... après dans des situations comme la sienne, on fait comme on peut...

Elle n'a pas vu d'autres solutions alors qu'elle se faisait clairement manipuler.

Faut se méfier des bons samaritains.... des gens qui "veulent ton bien" mais t'empêche de tout de manière subtile. De cet homme qui te surveille de bien des manières pour t'empêcher d'être libre. Pour que tu ne comprennes pas à quel point, tu te fais avoir.

Elle écrit vraiment le manipulateur qui te force à rester, pour l'argent.

 

 

 

Publié dans Lecture

Partager cet article

Repost0

A la lumière du petit matin - Agnès Martin-Lugand

Publié le par Kyarah

Ma Note ? 19/20

Bonjour, bonjour,

J'ai repris le travail alors du coup, nouveau rythme... J'essaie de prendre le temps de vous écrire un post par semaine. Je pense que j'ai gentiment trouvé mon rythme.

Bref, ici, aujourd'hui et maintenant, je vous parle de ma dernière lecture.

Le Pitch ? Hortense partage son temps entre son école de danse ouverte avec ses meilleurs amis et sa liaison avec un homme marié. Elle pense qu'elle est heureuse mais petit à petit elle se retrouve à vivre une vie qui ne lui correspond pas et ce, dans tous les domaines.

Et paf. Un accident vient tout changer. Elle se retrouve à devoir finalement prendre des décisions qui vont dans le sens de sa véritable personnalité.

Mon Avis ? Alors même si la fin est courue d'avance, j'ai aimé. Ce que j'aime chez la romancière, c'est que ces livres ne sont pas plein de rebondissements, d'effets spéciaux, d'action mais que finalement c'est des histoires relativement normales et on peut s'identifier facilement.

J'aime la douceur de ses histoires.

Ce qu'il faut en tirer ? On peut attendre que la vie nous force à réfléchir... mais Est-ce vraiment la vie qu'on veut ? Si oui, pour de vrai, youpie. Sinon, que faire pour changer ça ? Dans quel domaine ? Comment. tout en retenant que tout est possible et qu'on mérite ce qu'il y a de mieux.

On choisit parfois la facilité, le confort de l'habitude même si cela ne nous rend pas heureux. Et pourtant.

J'ai démissionné de mon travail après 13 ans car l'entreprise restructurait le service. Mais cela faisait bien 3 ou 4 ans que j'en avais marre. Les 2 dernières années s'étant dégradées. J'ai attendu d'être poussée par la vie.

Alors oui la période de chômage a été difficile. Financièrement, moralement. Ecrire des lettres sans réponse, avoir des entretiens qui se soldent par un non etc.

Mais finalement après 6 mois, j'ai eu le job que je voulais. Dans le domaine qui me plaisait, salaire plus haut que ce que j'espérais et pensais ne pas obtenir, situé parfaitement, avec des collègues sympa.

Bref j'ai tout gagné. Finalement, on dramatise les conséquences d'un gros changement. Et même si j'étais convaincue que j'avais pris la bonne décision, j'avais peur. Peur d'avoir faire une bêtise mais maintenant je peux dire que c'était la meilleure chose que j'ai faite.

Alors je ne regrette rien. Je ne regrette pas d'avoir attendu qu'on me pousse dehors mais je me dis que maintenant je sais que les changements sont positifs et qu'il faut éviter de dramatiser car toutes mes peurs (de ne jamais trouvé de travail et encore moins qui me correspondaient sur tous les points étaient fausses.

Allez, prêts, partez !!

 

Publié dans Lecture

Partager cet article

Repost0