Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge Signature Encre à Lèvres Liquide Mate - L'Oréal Paris

Publié le par Kyarah

Ma note : 10/20

Bonjour,

Oui, je suis dans ma période "beauté", du coup voilà une deuxième article make-up.

Après avoir lu beaucoup de choses sur le nouveau fond de teint l'Oréal et de manière général de leurs produits pleins de qualité pour une marque de centre commercial, je me suis tournée vers leur nouveau produit à lèvres dont la pub passe à la TV et nous promet monts et merveilles....

Présentation sur Sephora

Découvrez Rouge Signature, l'encre à lèvres liquide mate longue tenue.

FILM ULTRA-FIN + COULEUR ULTRA-PIGMENTÉE : sa texture 2 fois plus fine(1) enveloppe vos lèvres d'un voile de couleur concentré en pigment haute intensité.
TEXTURE LÉGÈRE + CONFORT : améliore l'adhésion de la couleur sur les lèvres et assure un confort toute la journée comme une seconde peau.
APPLICATEUR CALLIGRAPHIQUE CARESSE : extrêmement précis et flexible, il dessine parfaitement le contour des lèvres en un seul passage.

(1) qu'un rouge à lèvres classique L'Oréal Paris.

Prix

21frs90

(j'ai acheté le 2ème en promo à 13frs90 chez Manor)

Packaging

Je le trouve plutôt joli. On voit la couleur à travers et ça c'est plutôt pratique. si on en a plusieurs. Vraiment top, ils sont beaux, ça change de ce qu'on voit habituellement.

En terme de première impression, d'apparence, c'est un bon point.

Swatch

J'avais d'abord acheter la teinte 105 et puis je me suis dit que pour donner un avis un peu plus appuyé, avoir une 2ème teinte serait mieux. J'hésitais un peu au vu de mon avis à dépenser des sous pour 2ème produit mais il y avait une action chez Manor, du coup j'ai acheté la teinte 109.

Qualité

Pour ce qui est de l'application, c'est troooooooooooooop facile. J'aime beaucoup l'applicateur que je trouve original et super pratique.

La texture est très agréable, rafraichissante, on dirait de l'eau.

Ce que j'aime moins c'est que ça marque vraiment trop les défauts de sécheresse de mes lèvres.

Je trouve également que malgré l'effet mouillé, ça laisse les lèvres sèches. Je ne peux pas les "rouler" entre elles pour étaler la matière tellement c'est sec, ça croche.

Un autre défaut, c'est le transfert. Je suis pas fan parce que ça salit du coup tous les verres, la bouche de l'amoureux etc.

Et puis, surtout, point noir pour moi et en plus, contraire aux promesses qui nous sont faites, c'est que ce n'est pas longue tenue.

Alors ok, c'est l'effet encre qui veut qu'au bout d'un moment, 1 ou 2h je dirais, ça laisse un côté coloré aux lèvres et du coup ça fait vraiment gloss.

Mais, sur mes lèvres, au bout de 4 heures, grand max, je n'ai plus rien du tout. Peut être c'est différent avec des couleurs plus marquées.

Si j’achète un rouge à lèvres longue tenue, je veux de la longue tenue... c'est à dire au moins 8 heures.

Je me souviens avoir lu sur un blog, en me préparant pour faire cet article, une fille dire : oui il tient toute la journée si je fais des retouches...

C'est clair que si tu fais des retouches sur tes lèvres, que tu remets une couche de couleur, ben oui ça va tenir toute la journée. Mais ça c'est tous les rouges à lèvres/gloss puisque tu ré appliques une couche...

Voilà le résultat sur mes lèvres :

Teinte 105

Teinte 109

Bref, ma note est moyenne parce que les couleurs sont jolies, surtout la teinte 105 et qu'on m'a fait des compliments sur cette couleur qui me va bien. Mais je n'en rachèterai pas.

Le rapport qualité prix n'y est pas du tout pour moi. Je trouve cela un peu cher pour ce que c'est sachant que c'est une marque de centre commercial et qui se veut donc accessible et surtout je n'aime pas les promesses non-tenues.

 

 

 

 

 

Publié dans Make-up

Partager cet article

Repost0