Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shape Tape - Tarte - Le meilleur anti-cernes du monde ? Vraiment ?

Publié le par Kyaraddict

Ma note : 17/20

Hello,

En Suisse, on ne le trouve pas, du coup quand je l'ai vu en France, je l'ai pris. A force de le voir partout et si bien noté, je voulais l'essayer aussi.

Sachant que de base, je ne mets pas d'anti-cernes. Je n'ai donc pas un million de point de comparaison.

https://www.sephora.fr/p/shape-tape-contour-concealer---anticernes-matte-P3643138.html

27euros pour 10 ml

14 euros pour 1 ml, format voyage (qui peut être sympa pour tester).

Liste INCI

Water/Aqua/Eau, cyclopentasiloxane, cyclohexasiloxane, butylene glycol, methyl methacrylate crosspolymer, PEG-10 dimethicone, trimethylsiloxysilicate, sodium chloride, cetyl PEG/PPG-10/1 dimethicone, 1,2-hexanediol, aluminum hydroxide, amyl cinnamal, benzyl salicylate, convallaria majalis bulb/root extract, dimethicone/vinyl dimethicone crosspolymer, disodium EDTA, disteardimonium hectorite, ethylhexylglycerin, geraniol, glycyrrhiza glabra (licorice) root extract, helianthus annuus (sunflower) seed oil, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, leontopodium alpinum flower/leaf extract, lilium candidum flower extract, limonene, linalool, magnolia liliflora flower extract, mangifera indica (mango) seed butter, olea europaea (olive) fruit oil, paeonia lactiflora root extract, parfum/fragrance, phenoxyethanol, tocopherol, triethoxycaprylylsilane, triethyl citrate, butyrospermum parkii (shea) butter, ulmus davidiana root extract, titanium dioxide (CI 77891), iron oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499).

Cette liste d'ingrédients peut faire l'objet de modifications, veuillez consulter l'emballage du produit acheté.

(De prime abord, je trouve que ça fait une liste longue comme le bras hein)

Avec

Sans

Mon avis

La texture est assez épaisse, assez crémeuse.

J'ai pas testé des millions d'anti-cernes, mais je le trouve bien et assez couvrant.

Sachant que je n'en mets pas des tonnes. Quand je vois certaines youtubeuse beauté se faire des triangles de dessous l’œil jusqu'à la bouche, ca me dépasse. Si elle n'avais pas déjà mis de fond de teint, ol.

Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef.

J'en ai vraiment mis par touche juste dessous l'oeil et là ou sont mes cernes.

Alors ce n'est pas la faute du produit mais je trouve la teinte trop claire pour moi, je le prendrai une teinte plus foncée. Je l'ai pris en "light sand".

Franchement, je rachèterais, je l'aime bcp et que ses louanges sont méritées.

 

Publié dans Beauté, Make-up

Partager cet article

Repost0

Déodorant de la marque Respire. Naturel ? Efficace ? Greenwashing ? Mensonge ? Mon avis (après test)

Publié le par Kyaraah

Ma note : 3/10

Bonjour,

J'ai fait quelques courses en France et à la caisse de Sephora, j'ai vu ce déodorant naturel. Surprise et ravie de voir ça chez Sephora, je l'ai pris.

https://www.respire.co/products/the-vert

9euros90 pour 50 ml

Liste INCI

Romarin : anti-odeurs, pour rester frais toute la journée

Aloe vera : hydratant, pour protéger la peau

Fleur de souci : anti-irritation, pour apaiser la peau

Thé vert : parfum discret, aux notes fraîches et végétales

Liste complète : ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT*, ALCOHOL**, AQUA, TRIETHYL CITRATE, GLYCERIN, ACACIA SENEGAL GUM, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER WATER*, PARFUM, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF WATER*, XANTHAN GUM, MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE

*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**transformé à partir d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Avant de faire cet article, j'ai voulu voir les articles, les avis des autres, me renseigner sur la marque, son histoire.

Je suis tombée sur cet article hyper intéressant :

https://jenesuispasunmouton.wordpress.com/2019/11/28/avis-marque-respire-naturel/

et celui-là,

https://www.michelnizon.com/justine-hutteau-et-sa-start-up-respire-cest-un-beau-roman-cest-une-belle-histoire-a-laquelle-ses-fans-ont-envie-de-continuer-a-y-croire/

une interview de la fondatrice, Justine Hutteau

https://www.holissence.com/rencontre-avec-justine-hutteau-jeune-entrepreneuse-fondatrice-de-la-marque-respire/

Du coup, ben j'ai farfouillé, sur le site officiel de la marque, je n'ai pas trouvé l'onglet "histoire" mais j'ai trouvé des articles et des vidéos et je trouve que l'histoire n'est pas très cohérente chronologiquement parlant.

Elle a découvert sa tumeur bénigne début 2018 et la marque a été commercialisée en mai 2019. Dans une vidéo youtbue, elle dit avoir mis 6mois pour trouver la formule parfaite. Ça laisse quelques mois pour le diagnostic, la réflexion, les mises en garde des médecins sur les déodorants, les recherches sur les ingrédients, pour tester les déodorants naturels (sur le site de la marque, il est expliqué qu'il faut tester un produit sur 2 semaines voir 1 mois pour s'adapter.... donc ça me semble vraiment très court pour tester tous les déodorants naturels existant....) sur le marché avant de se décider à créer sa marque.

Ça ne me dérange pas que les histoires soient romancées c'est normal, c'est un argument de vente mais là l'histoire semble inventée. Et ça clairement c'est pour moi un peu rédhibitoire.

On parle d'une nana qui a fait école de commerce, qui était déjà connue sur les réseaux sociaux avec un instagram de 40 000 abonnés et qui a, je pense, ça n'engage que moi, voulu profiter de sa communauté et surfer sur la mode du naturel.

Elle a une stratégie marketing au point, une histoire à faire pleurer la ménagère, des couleurs gaies et un packaging assez simple qui visent les consommatrices qui ne connaissent rien au naturel et qui seront ravies d'acheter ça avec leur fond de teinte "cra-cra".

Typiquement, les gens comme moi, qui débutent dans le naturel se font avoir par le marketing et les jolies promesses.

Mais une marque vendue dans des centres commerciaux, dans les Monoprix, chez Sephora etc après 6 mois d’existence est une marque qui produit à grande échelle, pas artisanalement donc elle a du avoir assez de fond, de connaissances pour arriver là.

Cette marque n'est pas distribuée dans les shops bio, n'a aucun label (pour une marque artisanale c'est pas forcément un problème sachant que ça coute cher de se faire certifié mais pour des marques à grandes échelles, c'est quand même pour moi un peu "mauvais" signe).

Je vous laisse vous faire votre avis sur la marque, sur la créatrice, sur les actionnaires.

De manière générale, on le dira jamais assez, ne vous fiez à personne, renseignez-vous par vous-mêmes en lisant plusieurs articles, de plusieurs sources. Ne prenez jamais les choses pour argent comptant.

Rapport qualité-prix

Une marque non certifiée bio avec des ingrédients "bas de gamme" est effectivement très chère. La composition est pareille ou presque qu'un déodorant classique sauf qu'on nous fait croire que c'est beaucoup mieux car il ne contient pas de sels d'aluminium.

Il faut savoir que les déodorants ne contiennent pas de manière générale de sel d'aluminium, ce sont les anti-transpirants qui en ont.

Il faut bien faire la différence.

La marge sert très certainement à payer la communication, le marketing, les pubs sur les réseaux sociaux et compagnie et pas à acheter des ingrédients de qualité.

Il y a plein de marques qui proposent des déodorants "clean" et bien moins chers, Avril, Santé, Marilou Bio, Comme Avant, Acorelle etc etc

Vous en trouverez plein sur Mademoisellebio.fr, grenn-shop.fr par exemple.

Ce n'est pas une innovation, loin de là !

Le test ?

Je l'ai testé plusieurs jours, des jours assez chauds, entre 25 et 30 degrés.

J'ai une transpiration qui sent assez fort surtout certains jours du mois, du coup j'ai un peu de peine à trouver un déo qui fonctionne sur moi y compris dans le conventionnel.

Mais là, honnêtement, je dois dire que ça marche bien, je le mets le matin et je l'oublie, je ne le sens pas, ni en bien, ni en mal. Et ça me va très bien.

L'odeur sent quand même beaucoup l'alcool et c'est normal, c'est le 2ème ingrédient. Le mettre après s'être rasé les aisselles n'est pas hyper agréable........ Je ne transpire ni plus, ni moins avec, sachant que ce n'est pas un ANTI-TRANSPIRANT.

Il ne laisse pas spécialement de traces sur les habits.

A l'utilisation, je le trouve plutôt très bien.

Mon Avis ?

Je suis mitigée. Je n'aime pas trop l'éthique de cette marque, les incohérences de l'histoire, la manipulation même si on est d'accord que c'est le cas de beaucoup de marque mais il y a plein de petites marques qui ont des vraies histoires et une vraie envie de proposer du mieux.

Je pense que, pour l'exemple de Sephora, il est mieux d'acheter ce déo qu'un autre conventionnel à composition nocive. Pour débuter une transition pourquoi pas.

Si on est pas hyper attaché à l'histoire d'une marque, au fait que c'est pas très écologique tout ce plastique, pour débuter franchement mieux ça qu'autre chose.

Mais ne soyons pas dupes que les termes "vegan", "naturel", "bon pour la planète", "99% d'ingrédients naturels" ne veulent en vrai rien dire, c'est juste là pour vendre.

Sans vrai label derrière, on peut dire ce qu'on veut, jouer sur les mots, sur les termes. C'est ce qu'on appelle le "greenwashing".

Alors, oui ce déo ne contient pas de choses nocives pour notre corps mais il est loin d'être bon pour la planète et vous trouverez un tas de déo labellisés soit moins chers pour le même genre de composition, soit plus chers mais avec une vraie bonne composition et un vrai bon sens de l'eco-friendship.

Je ne rachèterai pas, je préfère acheter des marques moins chères, labellisées ou alors des produits plus chers mais de meilleure qualité.

Je ne rachèterai pas par contre ça m'a rappelé une nouvelle fois de ne pas croire le marketing les yeux fermés et de me renseigner avant d'acheter et finalement j'économiserai de l'argent et du temps en achetant intelligent et pas rapidement.

 

 

 

Publié dans Beauté

Partager cet article

Repost0

Savon au lait de chèvre - Cocooning (Alternative au fameux savon au lait de chèvre de Pin Up Secret)

Publié le par Kyarah

Coucou,

Pour peu que tu aies un compte instagram, tu as forcément vu passer la pub pour ce miraculeux savon qui soigne tous tes problèmes de peau et même de cuir chevelu en....

https://www.pinup-secret.fr/soins-visage-masque-visage/11-savon-lait-de-chevre-masque-creme-visage.html

Franchement 26 euros pour un savon c'est abusé sachant que c'est tout sauf bio évidemment.

En guise d'info, je vous laisse aller voir la vidéo hyper riche de @lapetitegaby sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=z9VRLLBMaII&list=LL49kjaZdooC5eKPZOMJU1rQ&index=19&app=desktop

(Cette vidéo date d'il y a un an, certaines choses ont été modifiées/corrigées par Pin Up Secret)

Liste INCI
Cocos Nucifera (Cocos) Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Glycerin, Caprae Lac (Goat Milk), Sodium Hydroxide, Pelargonium Graveolens (Geranium) Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Melaleuca Alternifolia Leaf (Tea Tree) Oil, Salvia Officinalis (Sage) Oil. Usage externe uniquement. 110g

Il y a des codes promos à gogo 365 jours par année, 366 les années bissextiles. 30, 40, 50 %. qui l'amène à un prix plus raisonnable mais quand même hors de prix pour un savon pas bio fait industriellement sans savoir où sont ces chèvres et comment elles sont traitées.

Une alternative ?

j'ai acheté mon savon de 90 grammes 14frs90, fait de manière artisanale avec 25 % de lait de chèvres Suisses, qui est d'ailleurs trop mignon avec sa petite forme de chèvre.

https://www.cocooning.ch/fr/savons-au-lait/204-savon-au-lait-de-chevre-geranium.html?search_query=savon+lait+chevre&results=53

Y a 3 sortes différentes, nature, géranium et Les Alpes

Liste INCI

Huiles saponifiées d'olive*, de coco*, de beurre de karité*, de ricin*, de beurre de cacao*, lait de chèvre suisse de la Gruyère*, parfum 100% naturel**, cire d'abeille, extrait de garance

* Issu de l’agriculture biologique, from organic farming
** Aux huiles essentielles, from essential oils
100% d'origine naturelle, natural origin

INCI: Sodium olivate (olive)*, Caprae lac (fresh swiss goat milk  25%)*, Sodium cocoate (coconut)*, Sodium shea butterate (shea butter)*, Sodium ricinoleate (castor)*,  Sodium Cocoa Butterate (cacao)*, Parfum (100% natural**), Cera alba (beeswax)*, Rubia Tinctorum extract, Geraniol**, limonene**, linalool**.

On connait la provenance des chèvres et il y a un réel suivi et contrôle de leurs conditions de vie.

Les infos

Commande depuis la Suisse

Il faut commander pour un minimum de 50 francs

En dessous de 95 francs d'achat, les frais de port sont de 7frs50 à charge du client

Dès 95 francs, les frais de port sont offres,

Autre alternative pour la France

Alors évidement c'est plus  simple si vous êtes en France de commander en France. Je n'ai pas testé personnellement mais j'ai vu de bons avis, c'est artisanal, labellisé et pas cher

https://biquettesavon.com

 

Publié dans Beauté

Partager cet article

Repost0