Respire - Tome 1 - KA Tucker

Publié le par Kyarah

Bonjour, Bonjour,

J'ai lu un avis dithyrambique (merci Google) sur ce roman (1er tome d'une saga) et du coup, ça m'a donné envie de me lancer. 

Le Pitch ? Kacey et sa sœur Livie débarquent à Miami pour changer de vie. Ou plutôt fuir leur ancienne vie. Kacey vit très mal l'accident de voiture qui a tué ses parents, son petiit ami et sa meilleure amie. Et on la comprend.

Bref, elle comble tout cela avec de l'alcool, du sexe. Enfin, elle comblait cela... car ellle se retrouve tuteur légal (plus ou moins) de sa petite sœur. 

Elles vont croiser Tanner, leur propriétaire, Trent un voisin du genre sexy évidemment, Storm bombasse et sa fille Mia.

Mon Avis ? Même si j'ai vu la fin venir gros comme une maison, peut-être à cause du roman de Colleen Hoover lu peu de temps avant, cela ne m'a pas dérangée.

Je suis rentrée easy dans l'histoire et j'ai presque versé une larmichette à la fin.

Du coup, j'entame la suite, Respire, tome 2, qui me semble moins bien....

Ce qu'il faut en tirer ? Tout n'est pas noir ou blanc... Même si quand c'est toi qui le vit, ça semble impossible à y croire, un accident est un accident... La première victime est effectivement la personne qui a perdu sa famille et ses amis. Mais finalement celui qu'on dirait coupable... souffre tout autant.

Encore une fois, évidemment c'est plus facile d'être d'accord avec ça quand on ne l'a pas vécu. Mais j'admire les personnes qui font preuve de résilience et de pardon, comme ici notre héroïne, Kacey.

 

 

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article