Avis Lecture - Blood and Honey - Tome 2 - Shelby Mahurin

Publié le par Kyarah

Ma note : 2/5

Bonjour,

Après avoir beaucoup aimé le tome 1 de cette histoire, j’ai entamé la suite dès sa sortie.

Sorti le 06.10.2022 aux éditions De Saxus

https://www.amazon.fr/Blood-Honey-Shelby-Mahurin/dp/0062878050

Le Pitch

Lou, sorcière et fille de la Dame Blanche, mariée à Reid, un ex-chasseur de sorcière et leurs amis doivent se cacher de Morgane, la mère de Lou et « reine » des Dames Blanches et organiser une stratégie afin de la vaincre.

Ils vont essayer d’allier à eux les Dames Rouges, les Loups-Garous pour se rendre aux funérailles de l’Archevêque, là ou semble se préparer une attaque

Mon Avis

Globalement j’ai bien aimé le début, j’ai aimé retrouver cette histoire de magie avec contrepartie. Par exemple, si on souhaite entendre mieux, on doit donner sa vue. Pour l’univers, franchement, j’étais dedans.

Même si j’ai l’impression qu’il y a des incohérences. Au début du livre, Lou augmente son ouïe pour entendre des gens qui les cherchent et elle explique devoir en échange donné un peu de sa vue mais j’ai l’impression qu’on ne parle plus du fait qu’elle voit moins bien donc à quoi sert ce côté-là de la magie ?

(J’ai fini en lecture rapide du coup j’ai peut être loupé les passages ou sa baisse de vue pose un problème)

Par contre, honnêtement, le couple Lou-Reid, ça ne fonctionne pas. Il ne supporte pas ce qu’elle est, son essence même. Je ne vois pas très bien comment on peut dire qu’on aime quelqu’un quand on n’aime pas ce qu’il est.

Lou était toujours pleine de mordant, d’ironie, d’irrévérence mais même elle ne semblait ressentir aucun amour pour Reid.

J’ai espéré au début de ce tome qu’on allait nous sortir un nouveau love interest, un peu à la ACOTAR.

Et comme ça n’a pas été le cas, vraiment ça m’a coupée dans mon élan. On parle d’une romantasy été si l’histoire d’amour est naze et bien le livre est naze.

En gros.

Du coup, je suis passée de j’aime bien à j’aime pas à j’aime bien à j’aime pas. J’ai lu les 150 dernières pages en lecture rapide.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article