Avis Lecture - Le choeur Singulier de Milly Davis - S. A. Yarmond

Publié le par Kyarah

Ma note : 4/5

Coucou,

Après Amour, Gluten et Sororité, Mrs Bookyarmond a sorti son 2ème roman publié dans la maison d'édition qu'elle a créée avec deux de ses amies : Les éditions Hurlevent.

Supportrice de cette femme, ayant aimé son premier livre, j'ai décidé de la soutenir en commandant ce deuxième ouvrage.

Sorti le 06.07.2022 aux éditions Hurlevent

En relié

https://editions-hurlevent.myshopify.com/

EBook

https://www.amazon.fr/Ch%C5%93ur-singulier-Milly-Davis-ebook/dp/B0BDDP7VXX/ref=sr_1_1?crid=2O7C6WAJ91UAV&keywords=le+choeur+singulier+de+milly+davis&qid=1662974732&sprefix=le+choeur+singulier+de+m%2Caps%2C99&sr=8-1

Le Pitch

Milly est une jeune femme un peu sauvage qui manque de confiance en elle et qui a écrit un premier tome d'une saga familiale qui a eu un succès flamboyant : Les espérances des femmes Templeton.

Après avoir eu quelques critiques sur les anachronismes de son roman, elle décide de faire une licence en histoire afin de mieux connaître la période dont elle parle pour écrire le 2ème tome le plus fidèle possible à l'histoire.

Elle reprend donc ses études avec son ami Larry, son prétendant Zach.

Sa meilleure amie s'appelle Lyrah et elle ne l'a jamais vue. Elle entretient une correspondance avec elle depuis de nombreuses années.

Mon avis

J'ai lu ce livre en beaucoup de temps, plus d'un mois, et si c'est plutôt signe d'échec en général, là pas du tout.

J'ai l'impression d'être restée avec Milly tout ce temps et d'avoir suivi sa vie comme on suit la vie d'une copine avec qui on n’a pas de contacts tous les jours.

Je n'ai eu aucune peine à me remettre dans l'histoire.

Ce n’est pas une histoire à rebondissements, d'aventures, de fantaisies ou je ne sais quoi. C'est une histoire de vie d'une femme comme vous et moi avec ses singularités.

Ce livre est une ode à la différence, à la sensibilité, à l’amour, à l’acceptation de soi.

Et je me suis rendue compte que certaines parties de moi n'étaient pas, comme je l'ai longtemps cru, un manque de volonté, de courage, de la faiblesse, de la méchanceté ou de la bêtise mais bien de l'anxiété.

Sauf qu’on n’a jamais posé les mots dessus et j'ai toujours culpabilisé pour ces parties de moi en pensant que j'étais intolérante, excessive alors que finalement c'est simplement de l'hypersensibilité.

J'ai découvert que finalement je n'étais pas seule au monde à ressentir ce genre de choses et que du coup c'était normal. Poser des mots dessus a été une révélation.

Je pense que ce livre fera partie de ma (re)construction et c'est certain que je vais le relire.

Le petit bémol pour moi, je dirai que c’est le dénouement d’une situation qui, pour moi, trop rapide par rapport au temps que cela a duré et à la teneur de la trahison. (Difficile d’en dire plus sans spoil…)

Suivant Sarah sur youtube, j'ai reconnu certaines parties d'elle-même et je pense que ça a joué sur le plaisir que j'ai eu à lire ce livre.

Les éditions Hurlevent vont sortir un roman en octobre et je l’achèterai c'est sûr. Je vous laisse suivre leurs avancées sur instagram.

 

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article