Avis Lecture - The Love Hypothesis - Ali Hazelwood

Publié le par kyarah

Ma note : 3.5/5

Bonjour,

Ce livre, je l'avais repéré en VO et je me réjouissais de le lire. Alors pour oublier ma déception avec Blood and Honey, j'ai décidé de me changer les idées avec ça.

Sorti le 07.09.2022 aux éditons Hauteville

https://www.amazon.fr/Love-Hypothesis-Ali-Hazelwood/dp/2381222731

Le Pitch

Olive entame un doctorat scientifique avec un sujet de recherche propre. Étudiante, avec peu de moyens, femme dans un domaine masculin, tout n'est pas toujours simple.

Elle est très douée dans son domaine, mais niveau relationnel c'est compliqué.

Pour que sa meilleure sorte avec son ex et soit heureuse, elle décide d'embrasser le premier mec qui passe pour lui faire croire qu'elle est en couple.

Ce mec, pris au hasard s'avère être un professeur doté d'une réputation de connard...

Mon Avis

Ce livre a beaucoup de défauts.

- Des incohérences : embrasser le premier mec qui passe sur son lieu de travail à 23h, un laboratoire scientifique dans un milieu assez rigide ? Pourquoi ne pas l'avoir fait dans une soirée/colloque/pic nic alors que y en a plusieurs dans le roman et que les deux y participent régulièrement ?

Olive qui porte des lentilles périmées depuis 2 ans et qui a les yeux en feu. Pourquoi ne pas acheter des lunettes que tu paies une fois et que tu peux mettre tous les jours pendant des années sans risquer ta rétine ?? Rappelons qu'elle est scientifique et que du coup elle doit se rendre compte de l'effet désastreux sur sa santé.

Le vousoiement entre Adam et Olive dans des lieux comme le Starbucks sur le campus alors que les autres personnes du campus doivent croire qu'ils sont ensemble.

- Je suis pas fan non plus des phrases en début de chapitre qui n'ont pas d'intérêt et qui n'apporte pas grand chose

- L'autrice qui place des tacles aux anti-vax, en parlant ici de la grippe. Un peu sorti de nulle part avec 0 rapport avec la romance ou le contexte du roman. Adam est plus âgé qu'Olive mais il a pas 70 ans non plus.

- La meilleure amie qui force l'autre à embrasser son copain même si elle n'en a pas envie

- Alors le ppmpom dans les points négatifs c'est la scène de sexe. Je me suis sentie comme Olive, je n'avais pas envie d'être là. C'était gênant et malaisant. La fille qui n'a quasiment pas de désir sauf quand vraiment elle est en confiance et amoureuse mais qui est raide comme un piquet, qui, en tout cas on en a fortement l'impression, se force un peu, beaucoup a avoir ce rapport alors qu'elle est très peu expérimentée (a eu 2 rapports à 26 ans). Bref, j'ai pas les mots. Normalement, la scène d'amour dans la romance c'est le point culminant. Là, c'était presque insupportable à lire.

Mais ce roman a quand même des qualités, qui pour moi, ont fait que la lecture était agréable.

- C'est une romance, c'est léger, frais, drôle sans prises de tête

- La relation prof-élève est bien gérée car ce n'est pas son prof, ni son élève.

- Le fait qu'elle soit parfois à côté de la plaque émotionnellement ne m'a pas trop parue loufoque. On parle de gens talentueux, presque génies, très intelligents mais parfois à l’ouest dans la vie de tous les jours et dans les relations humaines.

- Globalement, c'était assez page-turner et j'avais envie d'y revenir.

Bref, j'ai de la peine à le noter car j'ai vraiment trouver des points noirs mais en même temps je l'ai fini avec plaisir.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article