Avis - Quand nos présents s'emmêlent - Angèle Ferrala

Publié le par kyarah

Ma note : 12/20

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai reçu un e-mail de libranova, maison d'auto-édition qui me proposait de m'envoyer ce livre en e-book en service presse.

J'ai lu le résumé qui m'a plu et j'ai donc accepté de recevoir le livre gratuitement.

https://www.librinova.com/librairie/angele-ferrala/quand-nos-presents-s-emmelent

Publié le 01.04.2021

Le Pitch

Emma a un mari parfait, une fille parfaite, des amis parfaits, un travail parfait, bref une vie parfaite.

Et puis, un jour, occupée à plier son linge, elle reçoit un coup de téléphone du travail son mari parfait, Bastien, qui l'informe qu'il n'est pas venu travailler.

Les heures s'écoulent, les jours s'écoulent et rien. Aucune nouvelle.

Où est-il ?

Est-il partie de lui-même ?

A-t-il eu un accident ?

A-t-il été enlevé ?

Mon avis

Alors déjà, soyons clairs, c'est un roman auto-édité et par conséquent, ça manque un peu de précision, il y a des fautes d'orthographes, de frappe, des phrases grammaticalement bizarre... Ca ralentit un peu la lecture parce qu'il faut relire la phrase plusieurs fois. (C'est normal, il n'y pas derrière ce roman autant de personnes qu'il peut y avoir derrière un Harry Potter ou autre roman sorti d'une grande maison d'édition.)

Les premiers chapitres sont là pour poser l'histoire, poser le couple, leur relation, leur vie avant la disparition du mari.

Afin qu'on ait le contexte, qu'on se demande s'il est parti de lui-même, s'il a été kidnappé, victime d'un accident ou dieu sait quoi.

Pour comprendre aussi l'état dans lequel est Emma.

Du coup, je me suis un peu ennuyée mais en même temps, j'avais envie de continuer, de savoir la suite, d'avancer dans l'histoire et comprendre ce qui s'est passé.

Le point un peu négatif c'est que j'ai trouvé que c'était blindé de banalités, de clichés sur la vie familiale, la vie de couple, les enfants et j'ai trouvé ça un peu plat. Je me suis surprise à lever plusieurs fois les yeux au ciel.

C'est un livre très court, un peu plus de 200 pages donc ça va très vite. J'avais peur que ce soit trop court et finalement c'est suffisant car il y a beaucoup de répétitions, on nous redit plusieurs fois les mêmes choses.

Je comprends le principe, ton mari disparait, tu ne comprends rien, donc tu te poses les mêmes questions en boucle.

Sans ce service presse, je ne serai jamais tombée dessus ce roman et ça aurait été bien dommage car j'ai vraiment passé un chouette moment malgré tous les petits défauts que j'ai pu trouver.

C'est, dans le langage initié des lecteurs fous, un page-turner. Et c'est ce qui fait ma note, j'ai voulu savoir la fin de l'histoire, voir comment cela allait tourner, évoluer et répondre à mes questions, même si l'écriture ne m'a pas vraiment transcendée.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article