Avis Lecture - Aime-moi, je te fuis - Morgane Moncomble

Publié le par kyarah

Ma note : 18/20

Bonjour,

Comme j'avais un avis mitigé sur cette auteur, pour la balle de match, j'ai choisi ce romain.

Si vous avez suivi mes posts, vous avez vu que j'en avais beaucoup aimé 1 et un peu moins le 2ème.

Celui-là, je l'ai "lu" en audio sur Audible.fr.

Sorti le 05.09.2018 aux éditions Hugo et compagnie.

https://www.amazon.fr/Aime-moi-fuis-romance-Morgane-Moncomble-ebook/dp/B07DNJYG6Y

Le  Pitch

C'est la "suite" de Viens, on s'aime. On suit ici Zoé (la meilleure amie de Violette) et Jason (le meilleur ami de Loan.)

Ils se sont rencontrés par hasard dans un bar, après une nuit ratée, ils pensaient ne plus jamais se revoir.

Mais le destin en a décidé autrement et les voilà dans le même groupe d'amis.

Ils semblent se détester, n'avoir rien en commun si ce n'est leur apparente arrogance.

Elle est caractérielle, forte, féministe, il est beau, lisse et enchaine les conquêtes.

On est, comme on le dit dans le milieu, dans un bon "ennemies to lever".

Mon avis

J'ai vraiment mille fois mieux aimer les personnalités de Zoé et Jason que les deux autres. Que j'ai trouvées plus profondes, plus complexes et plus intéressantes.

Leur histoire d'amour me semble aussi plus réaliste que la fille qui demande à son meilleur ami de coucher avec elle pour la dépuceler avant qu'elle puisse coucher avec son copain du moment. Bref.

J'ai vraiment aimé les sujets abordés sur l'apparence, l'image qu'on donne de soi sur les réseaux sociaux ou à ses amis et l'image que l'on a réellement de soi-même.

Ces deux personnages sont bourrés d'assurance et en fait pas du tout.

J'ai aimé qu'on parle d'addiction, de troubles du comportements alimentaires, de bisexualité et d'autres sujets importants.

J'ai aimé l'histoire d'amour entre Sarah et Zoé, j'ai aimé la personnalité de Zoé et ses blessures. J'ai été émue, j'ai souri, j'ai levé les yeux au ciel, j'ai été surprise bref, j'ai vraiment vécu cette histoire.

Ce que j'ai moins aimé c'est les scènes de sexe tous les chapitres. Je sais que dans une romance, il doit y avoir de l'attraction physique, je suis pas neuneu. Mais là c'était tout le temps des réflexions du genre elle est bonne, son joli cul, je me masturbe en pensant à lui/elle, les moments où ils flirtent ensemble de manière plus ou moins poussées dans des endroits classiques ou non. bref, j'ai trouvé ces scènes trop envahissantes et si j'avais lu en papier, j'aurais passé certaines fois car je ne trouvais que ça n'apportait pas toujours quelque chose à l'histoire.

A la fin du livre, l'auteur explique qu'elle a eu plus de mal à écrire ce roman car elle a voulu parler de plein de sujets difficiles et ça se voit. Les personnages sont beaucup plus profonds et nuancés que dans le premier roman de la saga.

 

 

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article