Avid lecture ' L'as de coeur - Morgane Moncomble

Publié le par Kyarah

Ma note : 20/20

Bonjour,

J'en suis au 4ème roman de cette auteur française, j'en ai aimé certains et d'autres moins.

Quand j'ai vu qu'elle avait sorti un nouveau, je m'y suis précipitée.

Le Pitch

Levi est russe et veut venger son père ancien joueur de poker en devenant le nouveau champion du monde et en battant son rival, Tito, qu'il estime responsable de tous ces malheurs.

Pour cela, il va se faire aidé par Rose, italienne, addict au jeu et compteuse de cartes.

Mon avis

Je pensais que l'univers du poker n'allait ps me plaire, je n'y connais rien et cela m’intéresse moyennement.

Puis finalement, on se prend au jeu. C'est le cas de le dire.

Nos personnages sont forts, charismatiques et humais. C'est à dire ni bon, ni mauvais. Engloutis dans leurs mensonges, leurs envies de vengeance.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants et très drôles.

J'ai été surprise par la révélation au chapitre 11 mais moins par les autres que j'avais vu venir. J'ai beaucoup aimé cette révélation que je n'avais pas devinée. Même si cela ne me dérange pas de deviner les choses, j'apprécie beaucoup être sous le choc dans le courant de ma lecture.

Bref, je l'ai dévoré et pour moi c'est le meilleur de tous ces romans, je trouve qu'elle se bonifie avec le temps en créant des personnages de plus en plus complexes, avec plusieurs facettes.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article