Avis Lecutre - Elle et son chat - Makoto Shinkai

Publié le par Kyarah

Ma note : 14/20

Bonjour,

je viens vous présenter aujourd'hui un manga dont l'histoire fait fureur au Japon.

Sorti le 29.09.2021 aux éditions Pika.

Ce manga est tiré d'un court métrage très connu au Japon et un roman va également être publié en octobre 2021.

https://www.amazon.fr/Elle-son-chat-Makoto-Shinkai/dp/2811657789

Le Pitch

Nous suivons ici Chobi, charmant petit chaton qui raconte sa vie avec sa maitresse,

Il nous raconte ce qu'il voit de sa vie, de sa merveilleuse maîtresse qu'il aime si fort mais qui à l'air si malheureuse.

Mon avis

J'ai eu un peu peur au début car je trouvais certaines réflexions du chat sur sa maîtresse un peu bizarre... Genre il la trouve super belle et le dessin qui accompagne cette phrase c'est la femme de dos avec un premier plan ses fesses....

Bref, passé ce début un peu étrange, je me suis plongée dedans et j'ai apprécié.

J'ai pas trouvé ça transcendant mais j'aime bien qu'on nous montre l'intérêt d'un animal de compagne, de son pouvoir et de l'amour qu'il apporte dans un monde ou l'animal est en dessous de l'humain hiérarchiquement.

Après, il ne se passe pas grand chose dans cette histoire, c'est plus une ambiance.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article