Avis lecture - Yuzu - tome 1 - Ito Mingo

Publié le par kyarah

Ma note : 2/5

Bonjour,

Je viens vous présenter ici un petit manga trop choupinou.

https://www.amazon.fr/Yuzu-petite-v%C3%A9t%C3%A9rinaire-T01-Mingo/dp/237349311X

Sorti le 13.07.2021 aux éditions Nobi Nobi

Le ptich

Suite à l'hospitalisation de sa maman, Yuzu, 11 ans, vit chez son oncle qui est vétérinaire et du coup deviendra la petite assistante malgré le fait qu'elle n'est pas hyper à l'aise avec les animaux.

Mon avis

Déjà je trouve les dessins, vraiment tout mignon et je pense que c'est orienté enfant.

Les sujets sont pas si légers que ça, on parle de mort, de maladie mais c'est très bien fait et ça peut vachement aidée des petits et des grands face aux deuils, face à la maladie de quelqu'un qu'on aime ou de son animal de compagnie.

Globalement, j'ai trouvé ça plus que moyen. Les gros chiens ont l'air tout petits et les adultes ont l'air d'enfants.... j'ai pas accroché et j'ai fini en diagonal. Ce qui est vraiment dommage pour un manga.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article