Avis Lecutre - Hote to Love - Penelope Douglas

Publié le par kyarah

Ma note : 4/5

Bonjour,

J'ai vu partout sur les réseaux cette autrice de dark romance et j'ai eu envie de tester.

Ces romances ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Il peut y avoir des passages difficiles et sont pour un public averti de plus de 18 ans.

Sorti le 02.11.2017 aux éditions Harlequin

https://www.amazon.fr/Hate-love-totalement-addictif-lauteur/dp/228038728X

Le Pitch

Misha et Ryen s'écrivent depuis petits. Ils ont été réunis pour être correspondants pendant une année et on décidé de continuer bien après ça. 11 ans plus tard, ils ne sont jamais rencontrés comme ils se le sont promis. N'ont jamais fait de recherches sur les réseaux sociaux ou autre.

Ils vont se retrouver dans la même classe suite à un drame. et seront comme chien et chat sauf que Ryen ne sait pas qu'elle a face à elle Misha, son meilleur ami...

Mon avis

Alors c'était la première fois que je lis de la dark romance, dont l'autrice est une spécialiste.

J'ai trouvé ce roman sympa mais j'ai pas trouvé que c'était ultra plus dark que d'autres romances. Alors à part peut être les scènes de sexe qui sont plus décrites, plus crues mais par contre bien spicy, ce que j'ai bien aimé.

Y a un problème dans la gestion du consentement mais encore une fois c'est parfois le cas avec des romances surtout si elles sont écrites au début des années 2000.

Alors oui on parle de drogue, de suicide, de violences diverses et variées etc mais, je ne sais pas, je m' attendais à quelque chose de plus dure.

Y a des romances "classiques" comme celles de Colleen Hoover qui aborde des sujets difficiles aussi et je n'ai pas forcément trouver ça plus marquant.

Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé les personnages et leur relation chien et chat.

On nous montre bien qu'un petit mensonge peut devenir une grosse histoire parce qu'on ne sait plus comment revenir en arrière et cela même si on est une bonne personne.

Les gens sont humains et tout n'est pas noir ou blanc.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article