Avis - Manga - Love Fragrance de Kintetsu Yamada

Publié le par kyarah

Ma note : 14/20

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je vous parle ici d'un manga que je viens de terminer, le 1er manga que j'ai lu de ma vie d'ailleurs.

J'en cherchais un, j'ai vu celui-là et le résumé m'a tellement fait rire que je l'ai acheté.

https://www.amazon.fr/Love-Fragrance-1-Kintetsu-Yamada/dp/2505088063

Publié le 05.02.2021

Le Pitch

Asako est très complexée car elle transpire beaucoup. Son surnom enfant ? fontaine.

Elle passe ses journées à se laver, à mettre du déodorant, du savon, changer des sous-vêtements.

Comble de l'ironie ? Elle travaille dans une fabrique de savon, de cosmétiques pour le bain, au service comptabilité.

Un jour, le nez de la société, donc la personne qui choisit les fragrances des produits se jète sur elle pour la sentir, envouté par son odeur.

En effet, Kotaro est vraiment inspiré par son odeur.

Mon avis

Le résumé m'a fait rire parce que clairement ça semble incroyablement invasif d'arriver sur quelqu'un et vouloir le sentir comme ça toute la journée.

Et puis en même temps, on sait que l'attirance vient de l'odeur de la personne même si c'est beaucoup plus inconscient que présenté dans ce manga.

J'ai beaucoup aimé au final leur relation, saine avec Kotaro qui pousse la jeune femme qui n'a pas confiance en elle à lui communiquer ses émotions qu'elle ne peut pas vraiment lui cacher car son odeur change en fonction de celles-ci.

J'ai trouvé ça doux, drôle, attachant. C'est un manga, ça se lit donc très vite. J'ai aimé mais j'ai pas non plus été en kiffe totale de ma vie. Par moment, je trouvais ça un peu "cucul la praline".

J'ai vu que le tome 2 était disponible sur amazone et je pense que je prendrai la suite.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article