Avis - Lecutre - Disgrace de Brittainy C. Cherry

Publié le par Kyarah

Ma note : 💓

Bonjour,

Je vous présente ici une romance new adult que j'ai vu passé sur la chaine youtube de Kimicollections.

https://www.amazon.fr/Disgrace-Brittainy-c-Cherry/dp/2755686766

Sorti le 04.03.2021 aux éditions Hugo Roman

Le Pitch

Son mari vient de la quitter de la pire des manières. Grâce va devoir retourner vivre dans sa ville natale chez sa sœur le temps que son appartement soit prêt.

Ses parents sont pasteurs et sont un peu la famille royale de la petite ville de Chester.

Avec les commérages, les gens qui savent tout sur toi et sur tout le monde. Les préjugés ont la vie dure et il est difficile de sortir de la case dans laquelle on t'a mis.

Du coup, Jack a décidé d'être le parfait connard que cette ville pense qu'il est. C'est plus facile.

Ca le tient bien à l'écart de ces gens qui pensent qu'il est comme son père un connard taré.

Et puis, c'est la rencontre entre les deux qui ont besoin d'aide.

Mon avis

WoooooooooooooooooW

Comment ça, ca suffit pas ?

J'ai tout aimé. J'ai aimé Grâce qui se cherche. Qui cherche à se définir une fois divorcée. Sortir de la femme de, la fille de, la sœur de, mais devenir Grâce.

Elle ne sait pas ce qu'elle veut, ni ce quelle aime. Elle a toujours commandé au restaurant la même chose que les autres, elle a toujours mangé des œufs brouillés car c'est ce que son mari aime.

Elle a toujours joué la fille parfaite pour ne pas faire de vague et ne pas causé de honte à ses parents.

Du coup, on va suivre son cheminement, son évolution, devenir elle-même, faire les choses pour elle aime. Des choses qu'elle a toujours eu envie de faire mais n'a jamais fait pour ne pas froisser son mari, ses parents....

Je trouve ça très intéressant parce que je pense que ça arrive à beaucoup de personnes après 15 ans de mariage surtout si tu t'es marié jeune, de devoir se redéfinir, retrouver ses marques.

Et puis Jackson m'a fait tellement de peine, avec tout ce qu'il a vécu d'être tellement seul dans une ville sensée être chrétienne, bienveillante. Des gens qui ne voient rien, qui s'arrête sur sa descente aux enfer sans penser 1 minute à ce qu'il a vécu.

J'ai versé plusieurs larmes dans sa relation avec son chien par exemple.

J'ai détesté le mari de Grâce, la mère de Jack qui prend parti pour celui-ci en balançant des HORREURS à sa fille. J'ai eu plusieurs fois envie de la baffer et son père, même s'il est plus ouvert et plus bienveillant, il est mou, lâche.

Mais ce qu'on apprend dans ce livre, c'est de ZOOMER sur les gens. Ce qui veut dire voir la personne de plus près, voir au-delà des apparences, voir le regard, vraiment l'expression est bien trouvée ZOOMER.

Et donc, elle va devoir ZOOMER aussi sur ces parents pour voir de plus près leurs histoires, leurs blessures, les raisons de leur réactions, surtout de sa maman.

Bref, vous l'aurez compris, je vais dévorer ses autres romans. J'ai Eleonor and Grey dans ma PAL.

 

Publié dans Lecture

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article