Avis Lecture - Meet Cute Club - Jack Harbon

Publié le par Kyarah

Ma note : 16/20

Hello

Je viens vous parler ici d'un roman que j'ai lu en anglais et qui a été aussi ma 1ère lecture MM (romance homme avec homme).

Sorti en mai 2020 en auto-édition

Ce livre n'est pas traduit en français mais il est court et facile d'accès si vous voulez tenter la lecture en VO:

Le Pitch

Jordan est un mordu de lecture, de romances plus précisément.

En achetant des livres pour le club de lecture qu'il a créé, il se fait charrier par Rex, le nouveau vendeur.

Celui-ci va s’inscrire à se club de lecture afin de comprendre ce que jordan aime tant dans ces livres pour vieilles filles désespérées...

Mon avis

J'ai envie de continuer de lire en anglais et quand j'ai vu ce roman dans une vidéo recommandations de Nina sur youtube, je me suis dit que c'était l'occasion également de lire une romance MM.

C'est un roman assez court, un peu plus de 200 pages. Pour lire en anglais, cela m'allait très bien. En français, j'aurais trouvé ça un peu court je pense pour approfondir les personnages.

J'ai bien aimé cette histoire finalement de gens qui apprennent à ne pas juger les choses sans savoir, les livres à leur couverture et que chaque goût est dans la nature.

J'ai trouvé que l'homosexualité était pas omniprésente, c'était quelque chose de normal et que justement c'est cela pour moi la diversité dans les livres.

Ne pas en faire des caisses, en parler comme on parlerait d'une romance, d'une histoire entre un homme et une femme, sans en faire des caisses. Ce n'est pas le sujet.

De la même manière qu'ils sont de peaux foncées, on en fait pas tout un foin, ils sont noirs c'est normal, tout va bien. On les décrit comme on décrirait un blond aux yeux bleus.

Le sujet, c'est les livres, c'est l'amour des grands-mères qui ont une place importantes dans la vie de nos jeunes héros.

Leur relation est également très normale, très saine ou chacun apporte à l'autre une mesure dans leurs défauts. Jordan est anxieux et Rex lui apporte de la confiance.

Rex est arrogant et plein de préjugés et Jordan lui apporte une ouverture d'esprit et lui apprend à essayer des choses avant de critiquer.

Ce roman était court mais pour moi il était suffisant. Il n'y pas eu des tonnes de rebondissements et au final, on sait dès le début comment cela finira, pas besoin de nous pondre 600 pages pour la même finalité.

L'autre nous raconte simplement une histoire d'amour.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article