Avis Lecture - Un jour en décembre - Josie Silver

Publié le par Kyarah

Ma note : 18/20

Bonjour,

Oui, moi au mois de juillet, je lis des romances de Noël. Oui. A ma décharge, ce mois de juillet est pourri, il pleut tous les jours et on porte encore des pulls et des vestes. J'ai trouvé que c'était de saison.

Sorti le 08.10.2019 aux éditions Charleston.

https://www.amazon.fr/jour-en-d%C3%A9cembre-Josie-Silver/dp/2368124896

Le Pitch

Laurel croise le regard d'un inconnu à l'arrêt de bus. Malheureusement, elle n'aura pas l'occasion de savoir son nom puisque le bus est reparti avant même qu'elle ait pu sortir.

Avec sa meilleure amie, Sarah, elle va passé un an à le chercher partout dans Londres, à rêver de son visage et de la tournure qu'aurait pris sa vie s'ils avaient pu échanger quelques mots et se revoir.

Et puis, un jour, Sarah débarque avec le nouvel amour de sa vie qui n'est autre que l'inconnu du bus.

Oupsy.

Laurel va décider de ne rien dire : elle est sûr que lui l'a oublié et pas reconnu et elle ne veut pas gâcher le bonheur de son amie.

Mon Avis

Franchement, j'ai beaucoup aimé. Je suis très cliente de ses jolies romances de Noël réconfortantes à souhait même en juillet.

J'ai parfois été frustrée de voir le temps que perdait Laurel et Jack à ne pas se trouver mais en même temps le lien entre les deux meilleures amies est tellement fort que je comprends clairement le choix de ne rien dire et de se dire que les sentiments vont disparaître avec du temps.

Ou pas.

J'ai aimé la personnalité de tous les personnages, aussi bien Sarah incroyablement belle, passionnée, gentille bref incroyablement incroyable et Laurel qui suit son petit chemin même si elle ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie et enfin Jack qui essaie de vivre son histoire avec Sarah qu'il aime.

Alors oui, on sait tout déjà dès le début mais franchement on passe un agréable moment. Mais ça ne fait que me conforter dans l'idée que deux personnes faites pour être ensemble se trouveront, tôt.... ou tard.

En Mars, en juillet ou à Noël, je vous le conseille car vous passerez un bon moment bien doudou.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article