Avis Lecture - L'atelier des sorciers - Tome 2 et 3 - Manga - Kamome Shirahama

Publié le par Kyarah

Ma note  : 18/20

Bonjour,

Après mon émerveillement du tome 1 de cette saga, j'ai acheté les 2 tomes suivants dont je viens vous parler aussi.

Le Pitch

Je vous fais le pitch vite fait pour ne pas spoiler puisque c'est une suite.

Dans le tome 1, Coco découvrait le secret de la magie et pour réparer ses bêtises, elle est devenue apprentie.

On la suite ici dans son apprentissage avec son maître et ses nouvelles copines.

Mon Avis

Tome 2

On apprend à cerner les apprentis et leurs capacités, leurs défauts, leurs points forts. On se rend compte que pour arriver à quelque chose, il faut tenir compte des autres.

Dans ce cas, savoir dessiner ne suffit pas, il faut les idées. Avoir les idées ne suffit pas, il faut savoir les dessiner... Vous avez compris....

Tome 3

Ici on y voit le côté plus sombre du maître d'apprentissage, ou en tout cas on effleure le fait qu'on ne sait pas tout, qu'il nous cache des choses.

On voit également la perception que les humains ont des sorciers, qu'en un tour de baguette, ils peuvent tout régler alors que la réalité est plus complexe.

On y voit aussi que les sorciers sont sélectifs, ne veulent que des gens parfaits à 100 % de leurs capacités, pas de handicaps....

J'aime beaucoup les messages de cette série et j'ai commandé la suite ud coup.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article