Avis Lecutre - The bone season - Tome 1 - Samantha Shanon

Publié le par Kyarah

Ma note : 17/20

Bonjour,

Après l'avoir vu un milliard de fois sur bookstagram, voilà, je l'ai lu.

Sortir le 12.11.2020 aux Éditions De saxus

https://www.amazon.fr/Bone-Season-T01-Saison-Reli%C3%A9/dp/2378760914

Le Pitch

Paige est une clairvoyante. Une personne avec un don pour communiquer avec les esprits, les morts, avec l'au-delà, avec l'éther. A Londres, en 2059, les clairvoyants doivent se faire discrets sous peine d'être tués.

Paige fait croire à son père qu'elle travaille comme serveuse alors qu'elle travaille pour la Pègre, association de bandits, d'anormaux comme ils disent.

Un jour, elle se fait capturer et se retrouve prisonnière dans un camp de concentration ou les gens comme elle doit être formés par un maître pour devenir des vestes rouges....

Mon avis

Alors j'ai trouvé que l'univers était très riche. On a 1 million de clairvoyants différents, des oracles, des marcherêves, des chuchohteurs etc.

C'est très travaillé, très complets mais peut être un  peu trop. C'est littéralement impossible de retenir toutes les sortes et tous les pouvoirs et ça me stressait de ne pas arriver à retenir tout ça.

Et puis, j'ai lâcher prise en me disant que ça ne servait à rien et que surtout c'était impossible.

Du coup, j'ai réussi à me plonger dedans.

J'ai beaucoup aimé voir la personnalité de Paige et celle de son maître, de voir la relation de confiance se tisser entre eux.

De voir aussi que ce qu'ils reprochent à Scion-Londres qui met les clairvoyants comme une race à exterminer est le contraire finalement puisqu'ils mettent au-dessus les clairvoyants des non-voyants. Mais ça reste une manière de hiérarchiser les humains, sans parler du fait que les clairvoyants sont certes mieux traités dans ce camp mais reste quand même prisonniers et s'ils ne se montrent pas assez forts.

On y fait le constat que quoi il en soit, il ne faut pas se démarquer, ni en étant trop performant, ni en ne l'étant pas assez. Il faut être neutre, ni bon, ni mauvais.

Quel que soit le monde ou vit Paige, elle n'est pas libre : dans la Pègre, elle appartient au seigneur-mime, le chef et dans le camp, elle dépend de son maître qui malgré sa gentillesse a le droit de vie ou de mort sur elle....

Malgré le fait que l'univers soit assez complexe, je vais évidement lire le tome 2. J'ai d'ailleurs commandé les 3 en relié, en version toc toc.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article