Avis Lecture - Tout ce que je veux pour Noël, c'est oi - Phoenix B. Asher

Publié le par Kyarah

Ma note : 🧡/20

Bonjour,

Il vous reste quelques jours avant Noël et les romances de Noël sont parfaites pour patienter. Et j'ai choisi de lire celle-là :

Sorti le 07.10.2021 aux éditions Hugo Poche.

https://www.amazon.fr/Tout-veux-pour-No%C3%ABl-cest/dp/2755692421

Le Pitch

Rome et Axel se sont aimés quand ils étaient ados et ont été séparés par la vie.

13v ans plus tard, Axel est perdu suite à une rupture, Rome est veuve avec un fils de 8 ans, autiste et ruinée par des beaux-parents charmants.

Ils se retrouvent dans la ville de leur enfance...

Mon avis

Alors je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai tout aimé.

J'ai adoré la relation Axel-Romy; Axel-Eli, Eli-Shadow.

C'est une histoire d'amour. Mais avec un grand A, d'abord entre nos deux personnages principaux mais aussi entre un enfant et un animal, entre un beau.père et son beau-fils malgré l'autisme, une histoire d'amour de famille.

J'ai été en colère contre les beaux-parents de Romy qui sont froids, sans coeurs et stupides. Même si au fond c'est grâce à eux que Romy a retrouvé Axel.

Et cette incroyable histoire d'amour commencée 13 ans plutôt qui revient, qui n'est jamais réellement partie était incroyable.

J'ai eu les larmes aux yeux pendant la scène au tribunal ou quand Eli réclame le chien à corps et à cri.

J'ai ri plusieurs fois, bref j'ai tout ressenti et surtout j'ai ressenti la magie de Noël.

¨

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article