Avis Lecture - vous êtes sur le portable de Sam - Dustin Thao

Publié le par kyarah

Ma note :2.5/5

Coucou,

Je vous présente ma lecture commune avec @leslecturesdemelis en février :

https://www.amazon.fr/Vous-%C3%AAtes-sur-portable-Sam/dp/2017140295

Sorti le 12.01.2022 aux éditions Hachette Romans

Le Pitch

Sam est décédé très jeune et Julie ne s'en remets pas. Un jour, elle décide d'appeler pour entendre sa voix sur le répondeur.

Sauf que c'est Sam qui répond pas...

Mon avis

Hachette le vend comme un livre qui fait pleurer, y a une boîte de mouchoirs avec le livre.

Du coup, entre la hype et ça, on a de grosses attentes...

... pas réalisées. Déjà, y avait beaucoup d'incohérences.

Page 16-17, Julie dit qu'elle ne sait pas si Sam viendra au bal mais qu'il n'a pas répondu à son texto.

Sam et arrive et lui dit qu'il n'a pas osé l'inviter car elle ne l'a jamais rappelée et elle dit qu'elle a pas son numéro.

C'était un peu perturbant car je devait relire des passages pour voir si je n'avais pas loupé quelque chose...

Ensuite, Julie est chiante, égocentrique pense qu'il n'y a qu'elle qui souffre et que la souffrance des autres est plus petite comme le meilleur ami de Sam. Elle estime que c'est pas pareil car elle avait un lien plus fort que lui.

Non cocotte. C'était son meilleur ami alors oui lui aussi souffre.

Bref, impossible de s'attacher à cette nana.

Tout manquait de profondeur, les personnages secondaires ne sont pas creusés et pourtant ils avaient l'air plus intéressants et attachants que Julie

Un livre de moins de 400 pages dans lequel je n'avais pas envie de plonger.

Je pense que ce n'est pas utile de préciser que je n'ai pas versé une larme.

Peut-être que la traduction est mal faite, je ne sais pas et peu importe finalement. Le résultat est là.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article