Avis Lecture - Les hommes virils lisent de la romance - Lyssa Kay Adams

Publié le par kyarah

Ma note : 3.5/5

Bonjour,

J'ai vu passer cette rom-com partout et elle a été élue Meilleure Romance Amazon aux Etats-Unis en 2019. J'ai donc cédé à la tentation.

Sorti le 03.04.2021 en français aux éditions Harlequin.

https://www.amazon.fr/hommes-virils-lisent-romance-Meilleure/dp/2280448556

Le Pitch

Désespéré, Gavin se retrouve dans un club de lecture, entouré d'autres hommes, pour reconquérir sa femme, Théa.

Pour ce faire, il s'inspire des romances qui plaisent aux femmes et décrivent les hommes parfaits.

Mon Avis

Après 50 pages, je me suis dit que j'allais abandonné. Je détestais Théa qui ne se remet pas en question, qui reproche à son mari d'être totalement responsable de leur mariage raté.

Je déteste la sœur de Théa qui est méchante et méprisante envers son beau-frère comme s'il avait commis un crime.

J'aimais bien le côté fraternité, hommes qui se conseillent entre eux en lisant des livres destinés aux femmes et qui montre que le genre ne définit pas ses goûts.

Bref, un peu forcée, j'ai continué et je me suis enfilé 150 pages et je dois avouer que mon avis à changer.

Alors, qu'on se comprenne bien, je déteste toujours la sœur de Théa qui est franchement conne.

Je tolère Théa car en 400 pages, elle ne s'est pas remise en question une fois. Jamais elle ne se dit qu'elle aurait du communiquer avec son mari plutôt que faire semblant que tout allait bien pendant 3 ans pour finir par lui reprocher de ne rien avoir vu..

Elle ne prend à aucun moment ses responsabilités et je trouve ça insupportable.

Mais j'ai été touchée par Gavin qui fait de son mieux pour rattraper ses erreurs qui se remet en question et apprend pour faire mieux.

J'ai été émue malgré tout par Théa et ses failles même si je pense qu'elle gagnerait du temps à aller voir un psy pour régler les problèmes de son enfance.

Il me semble avoir compris qu'il y avait plusieurs tomes de sortis en VO et je pense que je lirai la suite qui parlera, à mon avis, d'autres hommes.

Le tome 2 sort en français le 09.02.2022 et portera sur Liv, la sœur de Théa et Mack, un membre du club de lecture de  Gavin.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article