Avis Lecture - Tempêtes du Sud - Compass Tome 1 - Brittainy C. Cherry

Publié le par Kyarah

Ma note : 💓/5

Bonjour,

Comme vous le savez, je suis une inconditionnelle de cette autrice et j'avais envie de lire sa dernière saga.

Sorti le 03.03.2022 aux éditions Hugo Roman

https://www.amazon.fr/Compass-1-Temp%C3%AAtes-du-Sud/dp/2755694084

Le Pitch

Kennedy se retrouve à vivre dans une maison qui appartient à sa sœur pour prendre un nouveau départ après un drame.

Mon Avis

Les Brittainy C. Cherry, je les lis sans lire le résumé. C'est une valeur sûre en romance pour moi.

J'ai su dès les premières pages que j'allais adorer. J'ai ressenti mille émotions dans les 30 premières pages déjà.

De la colère contre le mari de Kennedy, un gros con qui trouve que sa femme lui fait honte parce qu'elle pleure en public quand elle parle de sa fille décédée il y a un an avec ses parents.

A mon humble avis, celui des deux qui fait honte c'est lui.

Bref, le gars est juste énervé car il n'a pas pu divorcé parce que ça donnait pas une bonne image de quitter sa femme 3 jours après un accident du genre.

Et puis, j'ai eu envie de pleurer de tristesse pour cette femme, seule, détruite et sans soutien. Le deuil ne disparait pas comme ça mais avec des proches humains, bienveillants, je pense qu'elle aurait pu supporter l'épreuve d'une meilleure manière.

J'avais envie de retourner à cette lecture dès que j'avais 5 minutes pour avancer dans les chapitres le plus vite possible.

Les romans de cette autrice sont toujours pleins de drames et je pense que cela peut être difficiles à lire par moments mais je trouve qu'ils sont un formidable message d'espoir. D'espoir dans la vie, dans l'Homme, dans l'Univers.

On y a parle d'amour au sens large du terme (famille, amis, conjoint), de résilience, de pardon. On y parle du temps qu'il faut pour se remettre d'un choc, que ça vient de soi avant tout mais que le fait d'avoir un entourage bienveillant et qui vous aime, ça aide clairement à faire le chemin.

J'ai vu des commentaires qui disaient que c'était la même chose que Disgrâce (que j'ai chroniqué aussi).

Oui, y a des similitudes : le gars que toute la ville déteste car le père est un con; la fille qui arrive en ville après une rupture difficile (y a - t - il beaucoup de rupture facile ?) et qui retrouve un amour d'enfance....

Ca ne m'a pas dérangée car j'ai lu Disgrâce presque 1 an et demi avant et puis surtout parce que ce roman m'a touchée dans mon âme.

Bref, j'ai été bouleversée et touchée en plein cœur par cette histoire et j'ai entamé de suite le tome 2 qui parle de Connor, l'ado qui travaille avec Jaxon.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article