Crinkles Citron

Publié le par Kyarah

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est pour tous les enfants pareil, mais moi quand j'étais petite, je n'aimais pas le citron (tarte citron, biscuit citron, sirop citron).

Et puis à l'âge adulte, limoncello aidant, voilà ça devient une saveur que j'apprécie beaucoup.

Bref, aujourd'hui, je vous livre ma recette de crinkles, petits biscuits bien jolis, croustillant légèrement au dessus mais moelleux à l'intérieur.(Moi gourmande, qui adore le chocolat, j'avais tenté d'en faire mais je trouve que c'est plus lourd et moins agréable.)

Les ingrédients pour une quinzaine de biscuits :

- 100 grammes de beurre mou

- 1 oeuf

- les jus et le zeste de 2 citrons non-traités

- 120 grammes de sucre

-  300 grammes de farine

- 1 demi sachet de levure

- Du sucre et du sucre glace dans 2 bols

Les étapes :

- Dans un récipient creux mélangez le beurre et l'oeuf

- Ajoutez ensuite le juste des citrons et les zestes

- Ajoutez le sucre et mélangez

- Terminez en mélangeant les autres ingrédients (farine, levure)

- Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène

- Laissez reposer la pâte environ 30 min au frigo

- Préchauffez les four à 180 degrés

- Sur une plaque, sur du papier sulfurisé, formez des petites boules avec l'aide d'une cuillère à soupe (4cm de diamètre environ) 

- Trempez-la ensuite d'abord dans le sucre et ensuite dans le sucre glace

- Enfournez ces petites merveilles 15  minutes (les biscuits doivent être craquelés mais pas dorés)

Bon appétit :)

 

 

Publié dans Yummi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article