Avis Lecture - La Fille Derrière le Miroir - Cathy Glass

Publié le par kyarah

Ma note : 2.5/5

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de livres de cette autrice qui est famille d'accueil et qui raconte l'histoire des enfants qui passent chez elle et je les ai tous aimés. Quand j'ai vu qu'elle en avait publié d'autres, je me suis jetée dessus.

Sorti le 18.10.2017 aux éditions City Editions.

https://www.amazon.fr/fille-derri%C3%A8re-miroir-Cathy-Glass-ebook/dp/B0765ZCB88/ref=sr_1_1?adgrpid=60456850273&gclid=Cj0KCQjwrs2XBhDjARIsAHVymmRAWCphIhN8epYwHA1hohfrqEHW8piEqRwaNro_8NBKspTmuo5eI60aAggsEALw_wcB&hvadid=294140491640&hvdev=c&hvlocphy=1003203&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=6862821464430199722&hvtargid=kwd-390054556534&hydadcr=14089_1760906&keywords=la+fille+derri%C3%A8re+le+miroir&qid=1660119141&sr=8-1

Le Pitch

Mandy va devoir aller avec son père chez la soeur de celui-ci qu'ils n'ont pas vu depuis 10 ans suite à une brouille.

Brouille dont elle ne sait rien mais qui a coupé tous les liens qu'elle avait avec Sarah, sa cousine et sa meilleure amie.

Petit à petit, les souvenirs vont refaire surface et expliquer bien des choses.

Mon avis

L'histoire est très différentes des autres témoignages : Ici on suit Mandy adulte qui doit faire avec les difficultés que ses traumatismes d'enfance ont sur elle alors que d'habitude on suit les enfants placés chez Cathy.

J'ai moyennement aimé. Cathy m'a manqué et je me suis sentie extérieure au récit. Il m'a vraiment manqué quelque chose pour être vraiment à fond dans cette histoire.

J'ai finis tous les livres de cette autrice en larmes et là bof, un peu d'émotion à la fin mais rien en comparaison de ce que j'ai ressenti d'habitude.

Par contre, j'ai trouvé très intéressant de montrer la manière dont la vie d'enfant affecte la vie d'adulte. Le pouvoir du cerveau en cas de traumatisme et les bouleversements qu'ont ces actes sur des familles entières.

Bref, même si Cathy m'a manqué, j'ai apprécié cette histoire.

 

 

 

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article