Sissy Mua ou Alexia Mori ? Quel programme sportif choisir ? vidéos en temps réel ou fiches ? Bikini avec Sissy ou Alexia Challenge ? Mon avis après 1 mois de test.

Publié le par kyaah

Bonjour,

J’ai effacé la 1ère version par erreur… youhou… me revoilà donc.

Depuis début mai, je me suis lancée dans 2 programmes sportifs, afin de bouger, de changer ma silhouette et du coup, j’ai choisi 2 programmes différents afin de les comparer :

L’application TSE (TrainSweatEat) de Sissy Mua et Fitwtiny et le site https://www.trainsweateat.com

 

Le Prix :

C’est un système d’abonnement au mois

1 mois : 14.90 euros

3 mois : 12.90 euros par mois, payable en 1 fois

6 mois : 9.90 euros par mois, payable en 1 fois

Etc

Vous l’avez compris, plus vous vous engagez longtemps, plus le tarif au mois est sympa. Il est plus simple de trouver les durées que vous voulez sur le site que sur l’application.

Je me suis abonnée pour 1 mois début mai et puis ensuite, ils proposaient une offre et j’ai rembobiné pour 3 mois.

Le contenu :

Le programme est en vidéos en temps réel qui nécessite très peu de matériel : un tapis, des haltères (si vous voulez vous pouvez prendre des kettelball, swissball, élastique etc mais vraiment ça suffit largement) et encore vous pouvez parfaitement prendre des bouteilles d’eau si vous ne souhaitez pas acheter de matériel.

Un programme de sport en salle

Un programme de sport à la maison avec plusieurs niveaux (beginner babe, warrior girl etc)

Du yoga, de la méditation

Des recettes

Et le fameux Bikini avec Sissy qui est gratuits

(Ça vous permet de tester avant de vous lancer dans l’abonnement.)

 

J’ai commencé par le beginner babe, n’ayavant jamais fait de sport de ma life. Et puis, début juin, le 8weeksbikini de l’année est sorti. Je l’ai commencé. Les vidéos sortent le lundi, mercredi et vendredi.

C’est un programme de 3 séances par semaine d’environ 45 minutes.

Sissy propose de faire la séance du lundi en live sur son compte instagram. Elle a proposé pendant les 2 mois du confinement des vidéos en live tous les soirs sur son compte instagram.

Ca a lancé beaucoup de personnes dans le sport d’avoir ce rendez-vous tous les soirs, d’être 30 000 voir beaucoup plus tous ensemble.

En parallèle du programme bikini, elle a sorti un e-book, un guide alimentaire, disponible sur le site à 49euros. (Elle a fait une promotion pour la prévente, je l’ai eu à 29euros.)

Ce que j’aime :

  • Déjà, j’aime Sissy. J’aime sa personnalité, sa vision de la vie et son corps. Je pense que dans une idée de coaching et encore plus en vidéo, la personnalité est importante.
  • Le contenu incroyablement varié de l’application
  • Le système de vidéo qui fait qu’on se sent pas seul, on est motivé par Sissy, ça permet de voir la position et on n’a pas besoin de minuteur ou autre
  • Le prix, un tarif au mois incroyable
  • La disponibilité de Sissy et le contenu gratuit qu’elle propose

Ce que j’aime moins :

  • le système d’abonnement qui fait qu’une fois qu’il est fini, tu n’as plus accès au contenu. Mais le prix est tellement abordable et elle propose toujours les bikini avec Sissy gratuitement que c’est vraiment pour donner un point négatif

Et pour celles que ça intéresse, il y a un groupe facebook d’entraide, vraiment bienveillant, de soutien dans lequel Sissy participe aussi parfois.

Bikini avec Sissy / TSE / Entraide et conseils

En parallèle, j’ai pris également le programme de

 

Alexia Mori, https://alexiaschallenge.com

 

Elle propose des programmes sportifs et un programme nutrition ainsi que de compléments alimentaires.

Elle s’est associée à un coach sportif pour les faire.

Je vous rappelle qu’elle n’a pas de ofrmation ni vraiment d’expérience, à part la sienne mais qui ne suffit pas pour faire un vrai programme.

 

Le Prix :

18.95 euros le programme pour l’offensive et la reprise

9.47 euros pour les « complémentaires »

15.16 euros pour l’express

 

Elle propose un code promo de 10 % : myboy

(pourquoi ne pas faire le prix direct après la déduction au lieu de faire un code promo à l’année……….)

 

Le contenu ?

Un programme : la reprise (celui que j’ai choisi) de 3 séances par semaine de moins de 30 minutes

 

Un programme : l’offensive

Des programmes complémentaires pour les fesses, ventre plat, remise en forme express

Un programme nutrition

 

Ce que jaime :

  • le fait d’acheter un programme et du coup de l’avoir pour la vie
  • sa plus-value c’est d’être une femme « normale » qui avait des kilos en trop, un travail, des enfants etc qui propose du coup des programmes simple à faire à la maison avec peu de matériel

Ce que j’aime moins :

  • Je n’accroche pas avec sa personnalité, son vrai job c’est d’être une influenceuse donc elle propose sur son compte instagram 4, 5 placements de produits par jour. Son compte instagram est un panneau publicitaire.

Ça se voit avec son code promo de 10 % toute l’année. Manipulation au marketing d’urgence et du code promo.

  • Elle ne propose aucun contenu gratuit, money is money
  • Du coup, avec ses placements de produits à gogo où ce qu’i compte c’est le chèque, elle a fait la pub de culottes de règles qui venaient d’alieexpress, 10 x moins chères, les photos sur le site ne correspondaient pas aux produits reçus etc bref l’arnaque habituelles d’une bonne influenceuse de téléréalité. (elle vient de Secret Story 7)
  • Le système des fiches, je trouve qu’on se sent seul chez soi, ce n’est pas toujours simple de voir la position, de savoir si on fait juste et puis il faut un minuteur.

Vous l’aurez compris, mon choix va clairement vers le programme de Sissy pour des raisons de cœurs aussi mais parce que clairement je préfère les vidéos aux fiches.

 

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> Eh bien excuse moi de te le dire mais je en te trouve pas du tout objective et donc pas très « pro ». Pour avoir tester les 2 je te rejoins en partie sur le programme de Sissy mais pour Alexia tes « contres » mais c est totalement naze! Désolée mais ça m’agace ! On lit un article pour comparer des programmes sportifs !!!! Que tu parles du fait que ce soit un PDF et que pour le coup difficile pour les mouvements etc OK!!! Ça a sa place ! Mais tout le reste c est du parti pris ! Ça n a rien a faire ici ce que tu penses de la personne ne fait pas l efficacité et la qualité du programme !!!!! Qu elle soit influenceuse ou charcutière quel est le souci ??? Très petit comme argument ! Tu as tout accès là dessus et juste pour ça ça ne donne pas une grande crédibilité à ton article ! Tu l’as dis elle l’a fait avec un coach! Donc un pro! Par conséquent quel est le soucis ! <br /> Très déçue de cet article.
Répondre
je te remercie pour ton avis sauf que je trouve que c'est important aussi la personnalité de quelqu'un dans un coaching<br /> je parle également des prix, des programmes, du contenu<br /> je trouve qu'il y a plus de contenu chez Sissy pour un prix au mois que pour Alexia. <br /> Sissy met a jour régulièrement son application<br /> et même quand j'achète un produit ben l'histoire de la marque, l'histoire de la personne me semble aussi importante.<br /> je suis plus motivée par la personnalité de Sissy que celle d'Alexia.<br /> <br /> Que ce soit Sissy ou Alexia, leur programme est vendu sur leur personnalité, leur personne, donc elles sont les représentantes de leur marque.<br /> <br /> Donc effectivement c'est subjectif...